SIDI BEL ABBÈS, Abdelghani Hamel préside la cérémonie de sortie de la 6e promotion d’inspecteurs de police

SIDI BEL ABBÈS,  Abdelghani Hamel préside la cérémonie de sortie de la 6e promotion d’inspecteurs de police
sidi-bel-abbes-abdelghani-hamel-preside-la-ceremonie-de-sortie-de-la-6e-promotion-dinspecteurs-de-police.JPG

Pour sa première visite dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, accompagné du directeur général des écoles de police et de 12 chefs de sûreté de wilaya, a présidé hier la cérémonie de sortie de la sixième promotion des inspecteurs, à l’école Taibi-Larbi.

Baptisée du nom du martyr du devoir, le chahid Lakhal  Mohamed, qui a servi son pays jusqu’à sa mort au champ d’honneur en décembre 1958 à Mascara, cette 6e promotion est composée de 397 inspecteurs, dont 50 inspectrices, à l’issue d’un encadrement performant et d’une formation théorique et pratique durant une année complète.



En effet, dans son allocution,  le directeur de l’école s’est félicité de la qualité de la formation dispensée par l’école régionale de police de Sidi Bel Abbès, qui a formé 20% de policiers des écoles nationales depuis son ouverture en 1991, comme elle a assuré l’encadrement de 34 458 élèves du corps de la police. La famille du martyr a été honorée par le DGSN, un geste de reconnaissance envers l’un des nombreux martyrs qui ont servi leur pays, et l’un des acteurs de son indépendance.

Par la même occasion, les autorités civiles et militaires ont été invitées à assister à un défilé et à des simulations d’exhibitions, exécutées par les jeunes policiers des différentes brigades.

Salima D.