Sidi-Bel-Abbès: 30 victimes d’une intoxication, le chiffre est passé à 81 dont le propriétaire du fast-food

Sidi-Bel-Abbès: 30 victimes d’une intoxication, le chiffre est passé à 81 dont le propriétaire du fast-food

Les victimes d’une intoxication alimentaire ne cessent, depuis la soirée du lundi, d’affluer vers les urgences de l’EPH de Sidi-Djilali et le CHU Hassani-AEK de Sidi-Bel-Abbès. Dans la matinée du mardi, on reconnaissait que 30 personnes dont 4 enfants ont été admises en urgence au niveau de l’EPH, le CHU et la CCI après avoir ressenti des douleurs abdominales, des nausées suivies de vomissements, fièvre, frissons, des symptômes ressemblant à ceux d’une intoxication alimentaire. A la mi-journée du mercredi, on faisait état de 81 personnes admises au niveau des urgences. Parmi ces victimes, figure le propriétaire-même du fast-food dans lequel ces derniers auraient consommé des sandwichs.

Des échantillons des ingrédients utilisés pour le sandwich ont été envoyés au laboratoire aux fins d’analyses.

Accident mortel sur la RN 95

Dans la matinée du jeudi, un malheureux accident qui s’est produit sur la RN95 au niveau de la localité de Boukhanefis a coûté la vie d’un chauffeur âgé de 50 ans et occasionné de graves blessures à 3 personnes.

Ce sont des véhicules légers, une Renault Clio et une Peugeot 405 qui se sont violemment heurtés, entraînant ce drame. Les blessés ont été évacués vers le CHU de Sidi-Bel-Abbès et une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Un nouveau-né découvert dans le quartier du Rocher

Un nouveau-né de sexe masculin a été retrouvé dans une artère du quartier le Rocher situé à la sortie de la ville de Sidi-Bel-Abbès.

En effet, ce sont des passants qui, tôt dans la matinée du jeudi, ont été attirés par quelque chose qui semblait bouger. En s’approchant, ils se sont aperçus qu’il s’agissait d’un nouveau-né vivant, bien vêtu et bien couvert qui gigotait. Heureusement, malgré cet abandon dans une venelle de la ville, le bébé qui était vivant semblait être en bonne santé selon nos sources.

Alertés, les services de police se sont saisis de l’affaire en ouvrant une enquête pour tenter de retrouver cette mère qui a abandonné son nouveau-né en pleine rue par une journée pluvieuse.

A. M.