Sidi-Bel-Abbès 20 ans de réclusion criminelle pour les 2 meurtriers d’un jeune

jeudi 2 mai 2019 à 11:36
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La cour criminelle de Sidi-Bel-Abbès a, dernièrement, prononcé sa sentence dans l’affaire de l’homicide volontaire ayant entraîné la mort d’un jeune homme de 27 ans en avril 2018. Les 2 auteurs ont écopé chacun de 20 ans de réclusion criminelle alors que le parquet civil a requis la réclusion à perpétuité à leur encontre.
La genèse de cette affaire remonte à avril 2018. Selon les déclarations des accusés, ce jour, les 3 amis (les 2 accusés et la victime) étaient réunis pour une beuverie ; l’un des deux accusés a, selon ses dires, été sollicité pour un acte contre-nature, demande qu’il rejettera et fâché, il quittera les lieux.
Il reviendra après un moment pour surprendre les 2 autres en flagrant délit de sodomie, une scène qu’il n’aurait pas supportée selon lui, puisqu’il s’est saisi d’une grosse pierre pour fracasser la tête de la victime avant de la traîner jusqu’à une station d’essence désaffectée à la sortie de la ville de Sidi-Bel-Abbès. Il sera rejoint par le 2e acolyte qui, lui, tentera d’étrangler la victime pour l’empêcher de crier et d’ameuter les gens.
La victime aurait reçu plusieurs coups de pied jusqu’à ce qu’elle ne réagisse plus. Elle est morte sur les lieux et sera découverte par un passant qui alertera les services de sécurité qui ont aussitôt investi la scène du drame et arrêté les 2 accusés.

8 kg de kif traité saisis
La Sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès a, au cours de cette semaine, saisi 8 kg de kif traité et arrêté 7 personnes impliquées dans cette affaire.
Agissant sur la base d’informations parvenues à son niveau, la police a pris en filature une personne chez laquelle elle a intercepté 7 kg de kif. Chez les 6 autres comparses, elle a saisi 1 kg de kif. Au total 8 kg de kif saisis et les 7 personnes écrouées.

Par ailleurs, au cours de cette même semaine, la première Sûreté urbaine a saisi 1 000 comprimés psychotropes et 62 millions de centimes chez des individus qui ont été arrêtés et seront déférés incessamment devant le procureur de la République.
A. M.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,322 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5