Les enfants mineurs et les femmes s’impliquent aussi dans les affaires de crimes et délits de droit commun. Ainsi, durant le mois de septembre, le bilan des différentes brigades de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès a relevé l’arrestation de 16 femmes et 4 mineurs, parmi 445 personnes interpellées. Le nombre d’affaires de crimes et délits contre les personnes occupent la première position dans ce bilan, avec un nombre global de 165 affaires traitées, où pas moins de 222 personnes impliquées ont été interpellées. Le parquet a décidé d’en placer 69 sous mandat de dépôt.
En ce qui concerne les affaires de crimes et délits contre les biens d’autrui, les policiers ont enregistré 142 affaires, dont 131 personnes ont été interpellées, parmi elles 4 femmes. La justice en a placé 51 sous mandat de dépôt.
En troisième position, les services de sécurité ont traité 97 affaires liées aux crimes et délits contre la chose publique. Lors de plusieurs opérations de police effectuées dans les quartiers, pas moins de 108 individus ont été arrêtés dont 23 mis sous mandat de dépôt.
S. D.