La cour criminelle de Sidi Bel Abbès a condamné B. M., âgé de 30 ans, à 13 ans de prison ferme pour homicide volontaire avec préméditation.
Selon le dossier présenté à la cour, les faits remontent au mois de novembre 2012, lorsque l’auteur principal originaire de la commune de Telagh, au sud de Sidi Bel Abbès a poignardé mortellement le dénommé C. D., un jeune âgé de 24 ans, lors d’une bagarre.
L’auteur se trouvait devant un écran de télévision exposé dans un magasin, pour voir un match de football, lorsque la victime accompagnée de son frère l’a apostrophé. La rixe qui a éclaté entre eux a pris une tournure dramatique :
B. M. a sorti une arme blanche et blessé grièvement sa victime à l’abdomen. Cette dernière rendra l’âme juste après son admission à l’hôpital de Telagh.
L’auteur du crime, qui a reconnu les faits, a souligné que sa victime et son frère l’ont provoqué à cause de sa relation avec leur cousine.
Le deuxième mis en cause, H. M., frère de la victime, jugé pour détention d’arme blanche, a été libéré pour manque de preuves matérielles.
Avant que le président de la cour ne rende le verdict final, le représentant du ministère public avait requis la perpétuité pour les deux mis en cause.
S. D.