Deux terroristes ont été abattus lundi par les forces armées de l’ANP en opération de ratissage lors d’un accrochage dans le massif forestier de Sidi Ali Bounab, à 18 km à l’ouest de Tizi Ouzou
Les forces de sécurtité ont abattu 2 terroristes et récupéré leurs armes, luni, dans une opération de ratissages dans les monts forestiers de Sidi Ali Bounab, ce lundi 24 septembre vers 11 heures dans le massif forestier de Sidi Ali Bounab qui domine la commune de Tadmaït, située à 18 km à l’ouest de Tizi-Ouzou, a appris l’APS auprès de sources sécuritaires.
« Agissant sur renseignements, les forces de sécurité ont tendu une embuscade à un groupe terroriste signalé près du village Hidoussa, dans le douar de Sidi Ali Bounab« , indique la même source.
Les corps des 2 terroristes, éliminés dans cette embuscade, ont été déposés à la morgue du CHU de Tizi-Ouzou, et sont en cours d’identification. 2 armes de type kalachnikov ont été récupérées lors de cette opération.
Le mois de juin dernier, une vaste opération de ratissage de grande envergure a été déclenchée par les forces de l’ANP dans la région. Certaines sources non identifiées avaient évoqué la présence d’ Abdelmalek Droukdel, le numéro un d’Al Qaïda au Maghreb islamique. Aucun bilan de cette opération n’avait été fourni.
L.M/Agences