C’est un joueur épuisé mais surtout ému qui a tenu à répondre à notre appel, à une heure très tardive hier (2h30 heure locale). Ilyes Sidhoum était fou de joie d’avoir remporté le titre de champion du monde militaire au Brésil, après la courte mais précieuse victoire face à l’Egypte en finale.
«C’est une affaire de nif»
Face à une équipe égyptienne qui était la favorite, avant même le début du tournoi, l’EN a montré un visage très solide qui lui a permis de remporter le sacre final. Sidhoum nous a affirmé qu’après avoir éliminé le Brésil et su qui allait être l’adversaire en finale, tout le monde s’est juré de se donner encore plus sur le terrain, car il s’agissait, en plus de défendre les couleurs du pays, de battre des Egyptiens arrogants qui ont promis de se balader face à l’Algérie, comme c’était le cas depuis le début du tournoi.
«J’ai eu une pensée pour tous les Widadis en soulevant le trophée»
Très fier de remporter son premier sacre en seniors, Ilyes Sidhoum n’a pas oublié dans ce moment d’euphorie d’avoir une pensée pour sa famille mais aussi tous les amoureux du WAT. Il a par ailleurs tenu à dédier ce trophée à tous les amoureux du club phare des Zianides.
«Pour l’Algérie, je suis prêt à verser mon sang sur le terrain»
En quittant le terrain, à quelques secondes du coup de sifflet final, Ilyes Sidhoum a reconnu qu’il avait très mal durant une bonne partie de la rencontre, lui qui était incertain pour ce match à cause de quelques bobos physiques. Mais il a serré les dents en affirmant qu’il ne pouvait en aucun cas rater l’occasion de défendre les couleurs nationales, quitte à aggraver sa blessure, pourvu qu’il puisse contribuer à ce sacre mémorable.
«Je ne pourrai jamais oublier le geste de Mehdaoui»
Ecarté injustement de la sélection olympique, Sidhoum savoure sa brillante participation à cette Coupe du monde. A ce propos, il tient à remercier le sélectionneur Mehdaoui qui l’a retenu pour prendre part à cette compétition en affirmant que l’ancien entraîneur du WAT s’est comporté comme un véritable père avec lui depuis le départ.
«Maintenant, j’ai besoin d’un peu de repos»
Epuisé physiquement mais aussi moralement, le numéro 2 en sélection devra prolonger la fête quelques jours au Brésil, avant de revenir au pays ce mardi. A son retour, il va forcément bénéficier de quelques jours de repos bien mérité, après une saison époustouflante, que ce soit avec le WAT ou la sélection militaire.
Hadj Sidhoum : «J’avais du mal à finir le match»
Très ému lui aussi par la performance des équipiers du portier Berrefane, le père de Sidhoum était lui aussi aux anges après le coup de sifflet final. Il nous a fait savoir qu’il a eu du mal à suivre le match jusqu’au bout, vu que la pression était insupportable, avant de se lâcher au coup de sifflet final. A noter que dans la ville de Nedroma, lieu de naissance de Sidhoum, comme dans plusieurs plages à Tlemcen, le sacre a été fêté jusqu’à une heure très tardive de la nuit.
Il a prouvé une nouvelle fois sa polyvalence
Le commentateur de l’ENTV s’est trompé durant l’intégralité de la rencontre sur le réel positionnement de Sidhoum qui a, certes, l’habitude de jouer comme milieu récupérateur au WAT, mais vu sa polyvalence, Mehdaoui a tenu à l’aligner comme arrière droit, avec la possibilité d’apporter des solutions en attaque en dédoublement avec Aouadj.
Il a séduit même les Brésiliens
Auteur d’une prestation honorable face à l’Egypte, Sidhoum n’a pas livré pourtant un grand match comme c’était le cas quelques jours auparavant face au Brésil, vu que ce jour-là, il a été un véritable poison pour les Brésiliens qui sont tombés tous sous le charme du joueur. Ainsi, il a aussi reçu les éloges des présents et plus particulièrement de son entraîneur Mehdaoui.
La direction doit l’estimer à sa juste valeur
En plus de faire partie des joueurs les plus réguliers dans leur rendement avec le maillot bleu et blanc durant l’intégralité de la saison, au point même de pousser son entraîneur Amrani à le considérer comme une véritable découverte depuis sa venue au WAT, Sidhoum a confirmé en sélection qu’il fait partie des meilleurs joueurs de sa génération. Contactés par certaines formations de l’élite, Sidhoum veut poursuivre sa progression au WAT, sauf que la direction devra se montrer à la hauteur du talent du joueur au lieu de débourser des sommes faramineuses pour d’autres éléments qui n’ont jamais mouillé le maillot bleu et blanc.
Il est devenu la fierté de tous les Tlemcéniens
C’est le cas de le dire, en voyant tous les amoureux du WAT suivre avec beaucoup d’intérêt cette Coupe du monde militaire dès le départ et le match d’ouverture face au Brésil, tout en se réjouissant de la présence régulière de Sidhoum dans le onze de départ. Cela n’a pas été sans faire grimper la cote d’estime dont jouit le joueur auprès des supporters widadis et le voilà à présent devenu la fierté de toute la ville de Tlemcen.