Sid ahmed ghozali participera à la conférence du front du boycott : « La participation des ex-cadres du fis ne me dérange pas »

Sid ahmed ghozali participera à la conférence du front du boycott : « La participation des ex-cadres du fis ne me dérange pas »
sid-ahmed-ghozali-participera-a-la-conference-du-front-du-boycott-la-participation-des-ex-cadres-du-fis-ne-me-derange-pas.jpg

L’ancien chef de gouvernement, Sid Ahmed Ghozali, prendra part à la conférence nationale qui sera organisée par la Coordination pour les libertés et la transition démocratique (Cltd). C’est lui-même qui le déclare, hier, au Forum d’El Moudjahid en marge d’une conférence historique autour du parcours de Mohamed Khemisti, du mouvement estudiantin à la tête de la diplomatie dans le premier gouvernement de l’Algérie indépendante.

«J’ai reçu l’invitation pour la conférence de la coordination pour les libertés et la transition démocratique. Et moi, je soutiens toute les initiatives», indique-t-il.



Interrogé sur le fait de participer à une rencontre dans laquelle prendront part des ex-cadres du FIS dissous, Sid Ahmed Ghozali, rétorque: «Je suis contre la politique d’exclusion. Pour les anciens terroristes, la Charte pour la Réconciliation nationale a bien réglé la question.

Concernant, la participation des cadres de l’ancien parti du FIS dissous, ça ne me dérange pas personnellement», enchaîne-t-il un peu gêné. Sid Ahmed Ghozali, dit soutenir «toute démarche de dialogue entre le peuple algérien». Pour ce qui est du dialogue initié par Ouyahia autour de la révision constitutionnelle, Ghozali ne va pas par quatre chemins: «Ils demandent aux gens de témoigner de leur forfaiture! Le changement ne commence jamais par le changement de la Constitution. Nous sommes actuellement dans une autre étape de fuite en avant de la part du pouvoir», soutient-il.