SIAL Paris 2022 : forte participation des huileries algériennes

SIAL Paris 2022 : forte participation des huileries algériennes

La ville de Paris accueillera, durant les prochains jours de ce mois d’octobre, le salon n°1 mondial de l’alimentation. Ce salon est le rendez-vous incontournable des grands professionnels de la restauration, de la distribution et du commerce, de l’industrie agroalimentaire…

En effet, le salon international de l’alimentation donne rendez-vous, du 15 au 19 octobre 2022, à plus de 150 000 professionnels, 7 020 entreprises de 109 pays. Désireux de représenter leurs produits phares. Parmi ces derniers, 15 huileries algériennes participeront à ce grand événement.

Paris : 15 huileries algériennes présentes au salon international de l’alimentation

Dans le cadre de ce salon international de l’Alimentation. Le programme d’appui au secteur de l’agriculture en Algérie a consacré un stand PASA- Pôle Soummam. Et ce, pour accueillir les spécialistes de l’huile d’olives en Algérie. Ils sont au nombre de 15 représentants d’huileries algériennes. Et sont venus de Tizi Ouazou, Bouira, Bejaia, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Sétif, Médéa, Boumerdes.

Le choix de ces oléiculteurs qui représenteront l’Algérie dans ce salon international de l’Alimentation a été fait en respectant plusieurs critères. Notamment, la qualité de l’huile d’olive extra vierge, le choix de la bouteille en verre opaque. Mais aussi, le volume et la disponibilité du produit en quantités suffisantes pour satisfaire les acheteurs qui seront présents dans ce salon international.

Pour rappel, l’Algérie est l’un des pays producteurs de l’huile d’olive. Elle dispose de 500 000 hectares réservés aux oliviers. En effet, à plusieurs reprises, l’huile d’olive algérienne a été primée dans des grands concours internationaux. À l’exemple, la marque algérienne « Aulisua », qui a obtenu une médaille d’or. Et ce, au concours international des produits de santé à Londres.

Par ailleurs, une autre marque a obtenu une médaille d’or. Il s’agit de « Dahbia » qui a décroché ce prix au concours JOOP en Asie. En se distinguant dans la catégorie des « monovariétale ». De même pour la marque « Baghlia » connue pour sa qualité.  Et habituée à collectionner les grands prix au niveau mondial.