Si Mustapha(Boumerdès):Une soixantaine de personnes victimes d’une intoxication alimentaire

Si Mustapha(Boumerdès):Une soixantaine de personnes victimes d’une intoxication alimentaire

Pas moins d’une soixantaine de personnes ont été admises à l’hôpital de Thenia avant-hier pour intoxication alimentaire.

Les patients, dont certains demeurent toujours sous observation médicale, auraient consommé de la pizza contenant des produits avariés à Si Mustapha.

Certains citoyens victimes de cette intoxication se seraient évanouis juste après leur sortie de la pizzeria à cause de violentes douleurs ressenties à l’abdomen. L’information s’est propagée comme une traînée de poudre à travers toute la localité.

Des dizaines de citoyens ayant consommé le même produit la veille ont vu un médecin et se sont fait vacciner. L’incident pose à nouveau la problématique du non-respect des normes d’hygiène de la part de commerçants véreux, vendeurs de produits périssables.

Nos sources précisent que le propriétaire de ladite pizzeria a baissé rideau peu de temps après l’évacuation des premières victimes vers l’hôpital de Thenia. Cette intoxication alimentaire est la première du genre depuis le début de l’année en cours dans la wilaya de Boumerdès.

Le dernier cas qui y a été enregistré remonte au mois de novembre 2009, lorsque six femmes et une fille de cinq ans avaient été admises à l’hôpital de Dellys, après avoir ingurgité de l’eau contenant des substances toxiques lors d’une fête de mariage à Taourga.

Par M. Aït Ali