Shota Arveladze à Karim : «Tu seras mon meneur de jeu»

Shota Arveladze à Karim : «Tu seras mon meneur de jeu»

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Karim Ziani a été très séduit par le discours de son nouveau coach Shota Arveladze à son arrivée à Antalya, lieu du stage de l’équipe de Kayserispor avant-hier jeudi.

En effet, après l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par l’équipe dirigeante, le staff technique ainsi que tous les joueurs sur place en Turquie, le milieu de terrain des Verts a eu une discussion avec son coach. Ce dernier lui a d’abord fait savoir qu’il le connaissait très bien pour l’avoir déjà vu jouer et qu’il connaissait parfaitement donc ses qualités, d’où son envie de le recruter et cela depuis plus d’un mois déjà. Shota Arveladze a même fait savoir à Karim Ziani que n’étaient les blessures récentes de son arrière gauche et de l’Urguyen Marcelo Zalayeta, le classement de l’équipe aurait été bien meilleur que quatrième, le rang qu’occupe Kayserispor actuellement.

«On veut la Ligue des champions et on t’a ramené pour ça»

L’entraîneur géorgien a aussi fait savoir à l’international algérien que s’il l’a fait venir, c’est tout simplement parce qu’il comptait beaucoup sur lui pour ramener un plus au niveau du milieu de terrain, d’autant plus que devant il y a de la qualité au sein de son équipe. En fait, Shota Arveladze a tout simplement fait savoir à Ziani qu’il ferait de lui son meneur, mais surtout l’artisan de la dernière touche qui pourrait faire toute la différence, une qualité qui a fait sa réputation que ce soit au sein de précédents clubs par lesquels il est passé ou en équipe nationale.

Il lui a enfin précisé que son équipe visait une place qualificative pour la Ligue des champions et qu’il a été recruté pour aider le club à réaliser cet objectif. Ce discours a donc beaucoup rassuré Ziani qui nourrissait encore quelques doutes quant à son engagement avec le club de Kayserispor, puisqu’il nous avait fait savoir jeudi que tant qu’il n’avait pas discuté avec son staff dirigeant et technique, on ne pouvait pas dire qu’il allait à coup sûr opter pour cette équipe.

En fait, et depuis qu’il ne joue plus à Wolfsburg, le principal objectif de Ziani était de choisir une équipe au sein de laquelle il pourrait avoir le maximum de temps de jeu, et les paroles de son nouveau entraîneur l’ont plus que rassuré dans ce sens, d’où sa décision de parapher son contrat hier dans l’après-midi.