Shin Me Lee: motiver les escrimeurs algériens pour atteindre nos objectifs

Shin Me Lee: motiver les escrimeurs algériens pour atteindre nos objectifs

ALGER – L’entraîneur de la sélection algérienne de sabre, la Sud-Coréenne Shin Me Lee, a assuré vouloir aider les escrimeurs algériens à atteindre leurs objectifs à court et long termes, en les motivant davantage pour améliorer leurs capacités physiques et techniques.

« Je veux atteindre avec les athlètes des objectifs à court et long termes. J’ai fait partie de la première génération d’escrimeurs de sabre féminin en Corée et j’ai dû relever de nombreux défis pour me familiariser avec le monde de l’escrime. Je peux donc voir les défis auxquels les tireurs algériens sont confrontés aujourd’hui », a déclaré Shin Me Lee dans un entretien accordé au site de la Fédération algérienne de la discipline (FAE).

« Je pense pouvoir aider les athlètes à atteindre leurs objectifs en les motivant davantage ainsi qu’être utile à la recomposition systématique de la formation pour améliorer la performance, y compris les capacités physiques et techniques. Et enfin, enseigner aux athlètes comment se préparer pour les grands événements comme les compétitions importantes », a-t-elle ajouté.

Approchée par la FAE lors des Championnats du monde cadets et juniors de 2018 à Vérone (Italie), Shin Me Lee est arrivée à Alger il y a quelques semaines. Elle est en charge des équipes nationales de sabre et formatrice à l’Académie africaine de Maîtres d’armes.

« J’ai reçu une offre d’emploi en tant qu’instructeur sabre, au moment où je participais aux Championnats (du monde) en tant qu’entraîneur de sabre de l’équipe de Singapour », a-t-elle raconté.

Ancienne internationale sud-coréenne entre 2001 à 2008 avec, à son actif, six participations aux Championnats du monde et plusieurs titres au niveau asiatique, Shin Me Lee s’est dit « très enthousiaste » dans sa mission d’accompagner les jeunes sabreurs algériens dans leurs formation et apprentissage du haut niveau.

« Le fait qu’il y ait beaucoup de jeunes tireurs passionnés d’escrime et que la FAE soit prête à soutenir ces jeunes athlètes qui ont beaucoup de potentiel, m’a poussé à accepter ce challenge », a-t-elle fait savoir.