Sheryfa Luna a « frôlé le pire »

Sheryfa Luna a « frôlé le pire »

Encore une mauvaise passe pour Sheryfa Luna, décidément abonnée aux hivers difficiles. En 2007, la jeune chanteuse découvrait, le jour où elle gagnait « Popstars » sur M 6, qu’elle était enceinte de cinq mois.

Un an plus tard, elle accusait son manageur d’avoir tenté de la faire avorter et envoyait son compagnon lui corriger le portrai

Ce matin, elle révèle au magazine « Public » qu’elle souffre d’une grave « infection au rein droit ». « J’ai frôlé le pire : la septicémie, confie la jeune femme de 21 ans. Finalement, le traitement a freiné l’infection. »

Voilà qui en dit plus sur les mystérieux « problèmes de santé » invoqués par la chanteuse la semaine dernière pour justifier l’annulation de sa tournée. Une tournée qui ne comportait pour l’instant que deux dates : Les Orres (Hautes-Alpes) le 15 février et Drancy (Seine-SaintDenis) le 26 février. Hier, ces concerts étaient toujours ouverts à la réservation. « Pour moi, c’est maintenu », indique même un responsable de la salle des Orres.

« Je ne suis pas encore tirée d’affaire », assure pourtant à « Public » Sheryfa Luna, affaiblie au point de ne pas avoir la force de porter son fils Vénus Junior. « Mais je peux encore lui faire des câlins », nous rassure la jeune maman à la santé fragile : en 2008, elle avait déjà annulé plusieurs concerts pour cause de gros coup de fatigue et d’anémie post-accouchement. A l’époque, la pop star cartonnait avec son premier album, vendu à 350 000 exemplaires. Depuis, Sheryfa a du mal à revenir sur le devant de la scène : son troisième CD, le bien nommé « Si tu me vois », est passé quasi inaperçu à sa sortie en septembre dernier.

Un contexte qui délie les mauvaises langues. « Vrais soucis de santé ou pirouette pour justifier les annulations ? » se demandent plusieurs internautes. « Soi-disant elle frôle la mort, mais elle trouve la force d’en parler à Public », persifle un commentateur sur le site du magazine. D’autres fans, plus bienveillants, souhaitent à la chanteuse « un prompt rétablissement ».