Gagner les duels sera l’une des clés de la chaude empoignade de samedi entre les Pharaons et les Verts. Rabah Saâdane et Hassan Shehata vont sans aucun doute insister sur ce point.
Chacun d’eux devait préparer des plans spéciaux pour museler les individualités que renferment les deux sélections, les Aboutrika, Zidan et autre Zaki du côté égyptien et les Ziani, Belhadj, Matmour, Meghni et Saïfi du côté algérien.
D’après certains organes de presse égyptiens, Shehata se méfie énormément du quatuor Ziani, Matmour, Belhadj et Saïfi et il veut réduire la nuisance et l’efficacité de ces redoutables et fatales armes algériennes.
Ziani, Belhadj et Matmour avaient déjà fait mal lors du match aller disputé à Blida en contribuant grandement à la victoire des Verts.
Chawky pour museler Ziani
D’après les mêmes échos de la presse égyptienne, Shehata songe à confier au revenant Mohamed Chawky le rôle de marquer à la culotte Ziani qui s’est complètement remis de sa blessure et qui sera donc d’attaque samedi.
Shehata veut toutefois être fixé d’abord sur la forme de Chawky qui manque de compétition en raison de son statut de remplaçant dans son club anglais de Middlesbrough. En l’absence de Hosni Abderabou, Chawky qui était présent en juin dernier à Blida a de fortes chances d’être aligné samedi par Shehata.