Shehata choisit Assouane pour isoler ses joueurs de la pression

Shehata choisit Assouane pour isoler ses joueurs de la pression

Shehata et son staff technique veulent aussi préserver leurs joueurs de la pression des médias et des supporteurs égyptiens. A cet effet, ils ont pensé à séjourner un maximum de jours dans la ville d’Assouane, située dans le Sud du Caire. Shehata voudrait même faire jouer le match amical prévu entre le 3 et le 5 novembre contre une équipe à déterminer, au stade d’Assouane, malgré les reproches des journalistes qui tiennent à lui faire rappeler que la rencontre du 14 se jouera ailleurs (Le Caire ou Alexandrie).

Mais le sélectionneur des Pharaons ne veut rien entendre, préférant assurer la tranquillité à ses joueurs en les mettant à l’abri de la pression  qui va en grandissant en Egypte.

Pas de journalistes ni de supporteurs autour des Pharaons à partir du 1er novembre

Hassan Shehata a été catégorique avec les médias de son pays en déclarant qu’il ne permettra à aucun de ses joueurs d’être approché par les journalistes ou les supporteurs et ce, à partir du 1er novembre ; date à laquelle l’équipe entrera en stage bloqué pour préparer le match du 14 novembre contre l’Algérie. Les responsables de la fédération appuient à fond cette décision en invitant «tous ceux qui veulent du bien pour la sélection nationale de laisser les joueurs se préparer dans le calme et la tranquillité.» Cet isolement se veut un signe de sérieux pour préparer l’équipe dans les meilleures conditions.

Des inquiétudes pour Ouka

Le staff technique égyptien n’est pas encore tout à fait rassuré au sujet du joueur du Haras El Houdoud Ahmed Saïd, plus connu sous le surnom de Ouka. Ce dernier, traînant toujours la pate, après sa contracture à l’arrière de la cuisse, n’est pas encore rétabli de sa blessure. Cependant, ses chances de participation pour le match du 14 contre l’Algérie ne sont pas nulles, malgré les inquiétudes du staff médical. Shehata espère voir son joueur revenir à la compétition dans les plus brefs délais. Pour cela, il aura deux occasions de tester sa cuisse, lors de la 7e ou 8e journée du championnat d’Egypte. Shehata a par ailleurs déjà coché le nom de son probable remplaçant. Il s’agit de Salem Al mouâtasam qui évolue au sein du club d’Al Ismaïlia.