Shawki :le plan anti-ziani de Shehata

Shawki :le plan anti-ziani de Shehata

A l’approche du jour J, la tension monte dans les deux camps.

Les Egyptiens, qui sont dans une position défavorable par rapport aux Algériens, tentent de trouver la meilleure formule pour battre les Verts.

C’est ainsi qu’on a appris que Shehata est en train de préparer le milieu de terrain de Middlesbrough, Mohamed Shawki, pour museler Ziani.

Il aurait déduit, après les séances de visionnage organisées depuis le début du stage de préparation d’Assouan, puis du Caire, que le lutin algérien de Wolfsburg est la réelle menace qui peut porter préjudice à son team le soir du 14 novembre. Il pense qu’il est le joueur le plus dynamique de cette équipe et il est plus que convaincu que le blocage de las élection d’Algérie passe forcément par la paralysie de Ziani.

Moins de liberté, moins d’espaces : les consignes de Shehata à Shawki

Shehata, qui a visionné plusieurs fois le jeu des Algériens, est convaincu que Ziani est un joueur exceptionnel et très important dans l’échiquier de Saâdane.

Les consignes de Shehata seront donc de bloquer Ziani au milieu du terrain et de ne pas laisser des espaces devant lui. Son ange gardien dans cette mission ne peut être que Mohamed Shawki, le joueur de Middlesbrough, qui vit une situation délicate dans son club anglais.

Il n’a pas joué depuis des mois et même le changement récent de l’entraîneur ne lui a pas été bénéfique.

Ces facteurs n’aident souvent pas les joueurs, mais peuvent dans d’autres cas être une source de motivation. Cela explique, peut-être, le choix de Shehata qui a accordé la mission de museler Ziani au fougueux barbu égyptien. Il a toute son énergie canalisée en lui et c’est ce genre de matches qui peuvent jouer le rôle de détonateur pour un joueur. Son expérience sur les terrains et sa maturité dans le jeu lui seront d’un grand apport pour arrêter Ziani.

«Attention à Belhadj, Matmour et Saïfi»

Par ailleurs, Shehata continue à «lire» les plans de Saâdane. Le dispositif de ce dernier a ses points forts et ses points faibles. En plus du plan anti-Ziani, pour lui, il n’y a pas de doute, Belhadj, Matmour et Saïfi constituent les autres points forts de l’EN, les clésdu jeu, selon Al Moâllim. Ils doivent être surveillés de près. Reste à savoir quels seront les joueurs auxquels cette autre dure mission sera confiée.

K. H.