SGP INDJAB, 120.000 logements en chantier prochainement

SGP INDJAB, 120.000 logements en chantier prochainement

Logements-construction-algerie-300x225.jpgLe responsable de la SGP Indjab a expliqué que ce projet sera réalisé dans le cadre de la coopération signée en 2012 avec l’Italie, l’Espagne et le Portugal sur la base de la règle 51/49.

La Société de gestion des participations Indjab lancera, prochainement, les travaux de réalisation de 120.000 logements dont 20.000 en location-vente au niveau de la capitale. C’est ce qu’a fait savoir, hier, son P-DG, Aïchi, à l’issue de la journée d’étude organisée au niveau de la Safex en marge du salon Batimatec dont la clôture est prévue pour aujourd’hui. Le responsable de la SGP Indjab a expliqué que ce projet sera réalisé dans le cadre de la coopération signée en 2012 avec l’Italie, l’Espagne et le Portugal sur la base de la règle 51/49.

Il a annoncé également la création de groupements d’entreprises algéro-iraniens. Pour M. Aïchi, le recours au partenariat avec les étrangers est une nécessité pour pouvoir atteindre l’objectif de réalisation de deux millions de logements d’ici la fin du quinquennat. Ainsi, la SGP Indjab vise à augmenter son rythme de construction de 8.000 à 12.000 unités par an. « Avec nos partenaires, nous pourrons atteindre cet objectif et assurer des logements de qualité aux normes internationales.

Ce qui nous permettra de respecter les délais de réalisation », a-t-il précisé avant d’ajouter que le partenariat avec les Européens a été très profitable pour la SGP Indjab dans la mesure où elle a bénéficié non seulement d’une assistance technique et d’une formation de formateurs mais aussi d’un transfert de technologies La SGP est composée de 56 entreprises publiques spécialisées dans le domaine de la construction et dans l’urbanisme, 13 bureaux d’étude et quatre groupements techniques.

Wassila Ould Hamouda