ALGER – Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Noureddine Ayadi, a coprésidé, mercredi à Ottawa (Canada), avec le sous-ministre des Affaires étrangères du ministère des Affaires mondiales du Canada, les travaux de la 2e session des consultations politiques algéro-canadiennes, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Lors de cette session, « les deux parties se sont félicitées de la qualité du dialogue politique entre les deux pays et du niveau de la coopération algéro-canadienne » et ont procédé à un « examen approfondi des relations bilatérales, ainsi que les perspectives de leur développement », précise-t-on de même source.
Il a été également procédé à cette occasion à un « échange de vues et d’analyses sur les questions d’actualité régionales et internationales d’intérêt commun, notamment celles ayant trait à la paix et à la sécurité ».
Au cours de son séjour au Canada, M. Ayadi a eu des entretiens avec M. Dan Danagher, sous-ministre, plate-forme internationale, ministre des Affaires mondiales, et M. Daniel Jean, conseiller à la Sécurité nationale auprès du Premier ministre, ajoute le communiqué.