Seychelles – Algérie Aujourd’hui à 15h (Heure algérienne) : Se qualifier et tourner la page Gourcuff

Seychelles – Algérie Aujourd’hui à 15h (Heure algérienne) : Se qualifier et tourner la page Gourcuff

L’Equipe nationale aura besoin cet après-midi d’un seul petit point pour assurer la qualif’ à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Gabon en 2017. En effet, les Verts occupent la première place du groupe J de ces éliminatoires avec un total de dix unités, soit le double que son poursuivant direct, l’Ethiopie en l’occurrence. En cas de match nul aujourd’hui, les hommes de Nabil Neghiz seront assurés de disputer la prochaine compétition et cela à une journée de la fin de ces éliminatoires. Comme annoncé précédemment dans ces mêmes colonnes, les Verts se sont déplacés aux Seychelles avec 20 joueurs. En effet, trois éléments ont déclaré forfait à la dernière minute, à savoir Brahimi, Mahrez et Boudebouda en raison de blessures. A cette liste s’ajoute le milieu de terrain, Mesloub, blessé, et l’attaquant Slimani. C’est dire que c’est une EN décimée par les absences qui croisera le fer aujourd’hui avec les Seychelles. Ainsi, le coach des Verts devrait opérer quelques changements dans son onze de départ pour essayer de trouver la bonne formule et remporter les trois points mis en jeu. Mais même si le point du match nul sera suffisant pour les Fennecs afin d’atteindre leur objectif, les coéquipiers de Carl Medjani vont tenter de revenir au pays avec les points de la victoire. C’est l’objectif demandé par le sélectionneur national, Nabil Neghiz, mais aussi et surtout par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, aux joueurs. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, le patron de la FAF s’était réuni avec ses troupes au CTN de Sidi Moussa avant le déplacement vers les Seychelles pour leur demander de gagner cette rencontre afin de tourner une fois pour toutes la page Gourcuff. Le président veut faire oublier une fois pour toutes le technicien breton qui, rappelons-le, n’a pu battre la Tanzanie et l’Éthiopie à Dar Es-Salem et à Addis-Abeba où les Verts avaient frisé la correctionnelle en arrachant des nuls heureux. Les coéquipiers de Soudani seront également condamnés à s’imposer cet après-midi aux Seychelles pour conserver leur première place africaine. Du coup, les Verts seront assurés d’être tête de série lors du prochain tirage au sort de la CAN-2017 au Gabon, qui aura lieu le 24 de ce mois au Caire, en Egypte.

Mahrez : «Nous imposer pour assurer la qualif’» 

Au sujet du match face aux Seychelles, Riyad Mahrez, avait déclaré : «Le match des Seychelles sera très difficile pour nous. On doit s’imposer pour assurer notre qualification dès cette rencontre. On est habitués aux victoires et on fera tout pour gagner. Nous allons tout faire pour aider Nabil Neghiz dans sa mission ainsi que Yazid Mansouri».

Boudebouz : «On est venus pour gagner»

Ryad Boudebouz, l’attaquant montpelliérain, affiche ses ambitions pour gagner le match et assurer la qualification à la prochaine CAN avant le dernier match face au Lesotho. Pour le meneur de jeu des Verts, c’est l’occasion ou jamais pour atteindre l’objectif tracé. «Ce sera un match très difficile pour nous. On doit gagner cette rencontre afin d’assurer notre qualification à la CAN avant le dernier match prévu au mois de septembre face à la sélection du Lesotho. Nous avons une très bonne équipe et de bons joueurs qui sont capables de gagner facilement. Il n’est pas question de sous-estimer cette équipe. Pour nous, il ne faut pas se soucier de l’adversaire. On doit se préparer pour être au top afin de gagner. Nous avons un objectif à atteindre, un point c’est tout.»