Seule sur les océans à 16 ans

Seule sur les océans à 16 ans

Jessica Watson, une jeune lycéenne australienne de 16 ans, veut relever un défi : devenir la plus jeune à boucler le tour du monde à la voile en solitaire.

Ses copains de classe planchent en ce moment même sur leurs bouquins en attendant les vacances. Jessica, elle, vient tout juste de passer le Cap Horn, l’une des régions les plus dangereuses au monde pour les navigateurs même les plus émérites.

Jessica Watson n’est pas vraiment une lycéenne comme les autres. A 16 ans seulement, elle a décidé de partir à l’assaut des océans. Et ce n’est pas un coup de tête d’adolescente capricieuse. La jeune navigatrice espère boucler son tour du monde en huit mois, afin de battre le record établi en 1999 par son compatriote Jesse Martin, alors âgée de 18 ans.

Huit mois à passer seule sur son voilier tout rose. Seule pour affronter le vent, la pluie, les orages, la houle, les tempêtes ou les icebergs. Beaucoup pensait qu’au bout de quelques jours, cette passionnée de la mer rebrousserait chemin pour retrouver une vie d’adolescente ordinaire. Raté. Partie début octobre, Jessica a déjà parcouru près de 10 000 milles…

Jessica-Watson-420x0.jpg

Pour suivre ses aventures sur son site internet.