Seule présence algérienne au MWC 2017 de barcelone: Condor : de nouveaux produits et un contrat avec Google

Seule présence algérienne au MWC  2017 de barcelone:  Condor : de nouveaux produits et un contrat avec Google

À son stand, Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d’administration de Condor, a reçu le ministre de l’Économie numérique qui a abordé la pertinence des nouvelles technologies en guise de source créatrice de richesses.

La marque Condor Electronics a été la seule présence algérienne à Barcelone où se tenait le Mobile World Congress (MWC 2017) qui réunit chaque année plus de 6 000 exposants du monde. Le fabriquant algérien n’est pas arrivé “les mains vides” pour marquer sa seconde participation à cet événement du mobile. Il a ainsi dévoilé l’“Allure 55 Plus” pour ce qui est de sa gamme des smartphones, mais pas seulement.

D’autres domaines sont également explorés par le constructeur algérien qui a présenté deux casques à réalité virtuelle, à savoir le “Eye VR et OVO VR”, ainsi qu’un pèse-personne accompagné d’un bracelet connecté. “Notre participation à ces manifestations internationales vise à faire révéler au reste du monde les compétences algériennes en termes de technicité. Nous voulons, aussi, nous frotter aux grands du domaine et connaître les innovations et les tendances et, bien entendu, conclure les partenariats qui nous intéressent”, a déclaré, à l’occasion, Abderrahmane Benhamadi, president du CA de Condor.

Sur un stand de 100 m2, la marque algérienne a reçu de nombreuses visites de la part de tous nos compatriotes qui se trouvaient au salon y compris ceux qui travaillent pour les autres marques internationales ou nationales. C’est dire que l’attraction de Condor Electronics, qui a été le seul à représenter l’Algérie dans cette manifestation, l’a conforté dans sa nouvelle stratégie d’étendre ses ailes à l’international et réussir le pari de se frayer un chemin parmi les grands du secteur. “Condor est en effet la seule marque à représenter l’Algérie et nous en sommes fiers. Raison pour laquelle j’ai tenu à leur rendre visite et les encourager de poursuivre leurs efforts”, a soutenu, pour sa part, Mouatassem Boudiaf, ministre délégué auprès du ministre des Finances, chargé de l’Économie numérique et de la Modernisation des systèmes financiers lors de son passage au stand de Condor plaidant pour aller dans le sens “de la créativité”.

À ce titre, le patron de Condor a dévoilé, lors du MWC 2017 de Barcelone, la conclusion d’un partenariat, et non des moindres, avec le géant Google pour offrir le service dit “RCS” (Rich Communication Suite). Il s’agit d’une nouvelle technologie qui remplace le SMS (Short Message Service) car il permet un contenu beaucoup plus long que le SMS limité à 160 caractères et constitue ainsi presque un iMessage. Celui-ci peut permettre aussi des images en haute résolution, fichiers multimédias, interactivité, messages de groupe, etc.

Vers une collaboration plus élaborée Condor-Djezzy

“Nous avons eu durant longtemps des problèmes de réseau au niveau d’El-Bordj. Un problème que nous avons soumis à Vincenzo Nesci, et aussitôt, il a dépêché des équipes pour y remédier. Nous saluons cette réactivité qui augure un nouveau type de relations entre opérateurs économiques qui se veulent être optimisées dans tous les sens”, nous a déclaré le patron de Condor, l’une des marques commerciales du groupe Benhamadi, qui s’impose désormais sur le marché algérien non seulement en tant que l’un des leaders de l’IT et de l’électronique, mais aussi en tant que conglomérat. Celui-ci privilégie, d’ailleurs, la diversification de ses activités avec en prime l’internationalisation en guise de défi majeur à même d’aller dans le sens de la politique prônée, actuellement, par le gouvernement algérien en ces temps de disette. “Nous avons plus de 3 600 lignes Djezzy uniquement pour Condor qu’il faudra multiplier par 6 ou 7 car leurs familles adoptent également cet opérateur.

C’est dire que la relation commerciale qui existe entre nous est très forte et pourra l’être encore davantage à l’avenir”, a assuré notre interlocuteur, en marge du MWC 2017 de Barcelone, rappelant que les produits Condor (smartphones) sont intégrés dans les packs Djezzy. Et d’ajouter : “Nous avons même réalisé le Djezzy Store, et c’est un projet que nous allons étoffer, notamment avec l’avènement de la 4G qui va nous mener à d’autres initiatives grâce à l’internet des objets.” Benhamadi a insisté sur le fait que “Djezzy est une entreprise algérienne qui fait travailler des compétences locales et qui donne la chance aux jeunes développeurs de percer.

Alors, si Condor peut contribuer à la nouvelle dynamique adoptée par Djezzy, nous n’hésiterons pas à l’accompagner”. Il précisera, toutefois, que “cela ne signifie pas pour autant que Condor ne travaillera pas avec les autres opérateurs”. Présent au MWC, Vincenzo Nesci, président exécutif de Djezzy, n’a pas manqué, pour sa part, de se rendre sur le stand de Condor accompagné des représentants du Fonds national d’investissement (FNI). Il a salué, à l’occasion, les efforts fournis par Condor Electronics qui fait des efforts et arrive à porter les couleurs nationales dans des rencontres aussi grandioses. “Pour moi, Condor n’est pas seulement synonyme de téléphones et notre collaboration ira bien au-delà. Il y a tellement de choses à accomplir, notamment avec le développement des technologies, ce qui nous permettra une collaboration plus élaborée.”