Seul Swansea pouvait le sauver et relancer sa carrière ,31 août 2011 : Le jour où la saison d’Halliche s’est assombrie

Seul Swansea pouvait le sauver et relancer sa carrière ,31 août 2011 : Le jour où la saison d’Halliche s’est assombrie
seul-swansea-pouvait-le-sauver-et-relancer-sa-carriere-31-aout-2011-le-jour-ou-la-saison-dhalliche-sest-assombrie.jpg

L’an 2012 est en train de sourire aux footballeurs algériens. En effet, même pas deux semaines après son début que la plupart de nos internationaux brillent déjà au niveau de leurs clubs respectifs.

Certains ont retrouvé la plénitude de leurs moyens, à l’image de Ziani et Belhadj, qui confirment de jour en jour que leur départ au Qatar n’était pas si mauvais que ça, d’autres sont en voie d’embrasser une carrière dans le haut niveau et font l’objet de convoitises de la part de gros calibres, à l’image de Boudebouz, qui ne devrait pas continuer plus de 6 mois à Sochaux, ou même Mesbah qui est sur le point de rejoindre le très prestigieux club du Milan AC, ce qui ferait de lui le premier Algérien à porter le maillot d’un «vrai» grand club européen.

Peu communicatif, il s’enfonce

Au milieu de toutes ces belles choses qui donnent beaucoup d’espoir aux fans du football algérien en général et de l’EN en particulier, on enregistre tout de même certaines déceptions, parmi elles et, malheureusement, celle d’Halliche. En effet, la situation dans laquelle se trouve Rafik Halliche qui, il y a à peine deux ans, faisait les beaux jours des Verts avec des prestations de haut niveau dans l’axe de la défense avec Bougherra et Antar, est des plus difficiles. Il est en train de traverser une longue et interminable période de doute qui lui a déjà coûté sa place chez les Fennecs, et maintenant, c’est toute sa carrière qui est mise en jeu.

Pourquoi Swansea n’est pas revenu à la charge ?

Si le joueur s’est montré un peu plus communicatif depuis qu’il a rejoint le pays du Sun, du Daily Mail et des autres célèbres tabloïds anglais, ces derniers nous ont un peu fait vivre les différentes péripéties vécues par l’enfant de Bachdjerrah depuis qu’il a atterri à Fulham, et surtout depuis qu’il est devenu indésirable dans cette équipe. Il aurait pu peut-être être aidé, mais le joueur a opté pour la prudence et il est en train de la payer cash. Ceci dit, la venue de Jol, qui fut dans un premier temps une bonne nouvelle pour Rafik, s’est vite transformée en cauchemar qui a failli le propulser l’été dernier vers un autre club, mais malheureusement, son transfert à Swansea a capoté dans les derniers instants du mercato estival. D’ailleurs, depuis ce jour-là, la situation d’Halliche a empiré. Pendant quelques jours, il a gardé l’espoir après le recours déposé par les Gallois, mais vite, il a compris que ses déboires ne faisaient que commencer.

Darnel Situ était dans la même situation, il est maintenant à Swansea

On se souvient tous du problème du système TMS qui a empêché Halliche de jouer à Swansea, il n’était pas le seul concerné ce jour-là, puisque le Lensois Darnel Situ a aussi été bloqué, mais ce qui intrigue le plus dans cette histoire, c’est que Situ joue bel et bien actuellement à Swansea. Le club gallois de la Premier League anglaise est revenu à la charge, mais pas avec Halliche. Même quand le Grec Vangelis Moras a été chassé du club après six mois seulement au Pays de Galles, les dirigeants gallois n’ont pas pensé à reprendre Halliche, ce qui suscite moult interrogations et nous laisse croire que le joueur est devenu indésirable, probablement à cause de la baisse de son niveau.

Les pseudo-agents l’ont achevé

Halliche, dont la piste aurait été définitivement écartée du côté du Celtic, se trouve donc dans une situation délicate, certes tout n’est pas fini pour lui, puisqu’il peut encore trouver un club où il pourrait noyer son chagrin et oublier tout ce qu’il a vécu en Angleterre, mais ce qui est sûr, c’est que le club ne sera pas celui qu’on lui souhaitait, car d’après les échos en provenance d’Angleterre, le joueur aurait beaucoup perdu de son niveau, à cause entre autres de la bande d’agents mafieux qui l’ont «guidé» jusqu’ici. On parle ici de la boîte espagnole Extratime qui s’est jouée de lui. Espérons que Rafik va nous épater encore une fois en décrochant un contrat avec une bonne équipe qui réussira à lui faire oublier ce qu’il a vécu depuis qu’il a quitté le Portugal.

M. A.