Dans le programme que Benchikha a fait, il y avait une séance d’entraînement prévue pour hier à 18h dans le terrain annexe de Béni Messous.
En raison du manque de joueurs, le sélectionneur national Abdelhak Benchikha a été contraint d’annuler cette séance.
En effet, seul Lemouchia, le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, et Zemmamouche Lamine, le gardien de but du Mouloudia d’Alger étaient présents. Medjani est arrivé à Alger à 18h, soit à l’heure de la séance d’entraînement. Bougherra, quant à lui, n’a rejoint le stage qu’en fin d’après-midi. Il faut dire que l’absence de Djabou, qui est un joueur local à cette séance reste inexplicable. On en saura un peu plus demain.
Bougherra est arrivé avant-hier
Le défenseur central des Glasgow Rangers, Madjid Bougherra est le premier joueur professionnel arrivé en Algérie. En effet, le Magic a rallié Alger avant-hier en fin d’après-midi. C’est son ami Hamid qu’il l’a accueilli à l’aéroport Houari Boumediene pour l’emmener chez lui à Staoueli. Le numéro 2 de la sélection algérienne a passé la nuit chez lui. Il a rejoint le lieu du stage le lendemain en fin d’après-midi.
Medjani à Alger hier à 18h
Le deuxième joueur arrivé est Carl Medjani. Le défenseur d’Ajaccio est arrivé à Alger à 18h en provenance de Paris. Un membre de la FAF était à son accueil. Il a été ramené directement à Béni Messous.
«A Bangui pour un nouveau départ»
A son arrivée à l’aéroport, Carl a fait cette déclaration : «C’est toujours un plaisir de rejoindre l’équipe nationale. Nous allons jouer un match important à Bangui. Heureusement, le Maroc a fait match nul, donc, pour nous, ça sera comme un nouveau départ.
On va jouer pour gagner. La Centrafrique est une équipe qu’on respecte, mais il ne faut pas la surestimer parce qu’elle a accroché le Maroc chez lui. C’est nous les Mondialistes et pas eux. En ce qui me concerne, je suis à 100% de mes dispositions physique et morale. Si le coach me fait appel, je ferais de mon mieux pour ne pas le décevoir. En dernier, et concernant mon carton rouge, je dirai que c’était un peu bête, mais c’est le football.
Je pense que ce fut mauvais pour mon club, et j’en suis désolé, mais ça m’a permis quand même de me reposer un peu avant ce rendez-vous de Bangui. Je l’ai pas fait exprès bien sûr.»
Antar yahia à Houari Boumediene à 21h
Le dernier arrivé hier fut le capitaine d’équipe Antar Yahia. Le défenseur central de Bochum était attendu à l’aéroport d’Alger hier à 21h en provenance d’Allemagne.