Sétif : un braquage express en plein jour à Bouandas

Sétif : un braquage express en plein jour à Bouandas

Un citoyen de la ville de Bouandas, dans la Wilaya de Sétif, qui s’apprêtait à déposer une importante somme d’argent dans une banque, a été surpris par une bande de malfaiteurs, qui l’ont aspergé d’un produit lacrymogène. Les bandits se sont par la suite enfuis, après avoir pris possession du butin, laissant le pauvre citoyen dépossédé, gisant par terre.

Le citoyen en question avait en sa possession une somme d’argent qui s’élevait à 200 millions de centimes, et il était en route vers la banque de la BDL de la ville de Bouandas, aux frontières de la wilaya de Béjaia. Selon nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie, l’agression a eu lieu lundi dernier, en plein jour.

Alors qu’il était sur le point d’arriver à la Banque du Développement Rural, la victime a vu se rapprocher dangereusement de lui une bande de malfaiteurs. Ces derniers, sans aucune hésitation, ni peur des passants, ont agressé leur victime à l’aide d’une bombe lacrymogène, avant de subtiliser son sac, et de prendre la fuite. Suite à cette agression, la victime a tout de suite appelé la police, afin de les alerter de l’agression qu’il venait de subir.

L’intervention de la police

Une fois alertés, les éléments de la police de la ville de Bouandas, ont directement lancés les recherches, afin de mettre la main sur les bandits en cavale. Des recherches qui ne durèrent pas longtemps, vu que trois des malfaiteurs ont été épinglés en plein ville, alors qu’ils se déplaçaient à pied.

Toutefois, le reste de la bande courrait toujours avec le sac rempli d’argent. Des policiers en patrouille ont fini par les repérer à bord d’une voiture, mais avant de pouvoir mettre la main sur eux, les trois bandits restants ont pris la fuite à toute allure, conduisant d’une manière qui mettait les citoyens en danger. Ce qui avait d’ailleurs poussé les policiers à abandonner la course-poursuite.

La traque toutefois n’a pas été totalement annulée, vu que les éléments de la police ont effectué une simple filature de la voiture, ce qui a permis de connaître l’itinéraire des malfaiteurs.

Grace au dispositif sécuritaire qui quadrillait la ville, et notamment à un barrage qui a été mis en place au niveau d’une des sorties, le véhicule qui transportait les quatre malfrats en fuite a été épinglé. Les suspects ont été arrêtés, et l’argent volé restitué.