SETIF- L’opération de remise des clés de 420 logements sociaux participatifs (LSP) à leurs bénéficiaires a été lancée samedi, dans la région d’El Hidhab, à l’Est de la ville de Sétif, a-t-on constaté.
Dans une ambiance particulière, à la veille de l’Aid El Adha, 34 clés du quota global ont distribuées aux citoyens bénéficiaires dans une cérémonie à laquelle ont pris les autorités locales civiles et militaires et des membres de familles de personnes concernées.
La réalisation des différents programmes d’habitat, inscrits dans le cadre du précédent programme quinquennal 2010-2014, avance à un rythme jugé « appréciable » dans cette wilaya qui a bénéficié d’un quota de 96.992 logements, tous segments confondus dont 49.620 unités ont été réceptionnées, 10.317 sont en cours de construction alors que 37.055 sont en cours de lancement.
Dans la région de Sétif, le taux d’occupation par logement (TOL) a atteint 4,2 personnes, a-t-on noté, soulignant que ce taux est considéré parmi les plus faibles à l’échelle nationale.