Sétif : les fortes averses provoquent une montée des eaux dans plusieurs quartiers

Sétif : les fortes averses provoquent une montée des eaux dans plusieurs quartiers

Les pluies assez marquées qui ont affecté la région de Sétif durant ces dernières 24 heures ont provoqué une légère montée des eaux dans certains quartiers et groupements urbains de la wilaya, a indiqué lundi le chargé de communication de la direction de la Protection civile.

Les services de ce corps constitué ont effectué 27 inspections entre dimanche soir et lundi matin, dont huit (8) interventions, afin d’évacuer les eaux pluviales des lieux affectés, notamment des foyers dans la commune  de Sétif, ainsi que des communes voisines, a expliqué le capitaine Ahmed  Lamamra.

Il a, à ce propos ajouté que le niveau des eaux a enregistrée une montée d’environ 30 à 40 centimètres.

Les interventions des services de la Protection civile ont ciblé les cités Telidjane, Yahiaoui, Bouaroua, Beaumarchais, l’ALN et la rue 8 mai 1945 de la ville de Sétif, ainsi que les communes d’Ain Oulmene, Ain Azel, Hammam Soukhna, Guidjel, Tella, Ain Lahdjar, au sud de la capitale des hauts plateaux, a souligné le même responsable.

Selon les services de la Protection civile, aucune perte humaine n’est à déplorer, ni de dégâts matériels, suite à ces intempéries contre lesquelles d’importants moyens ont été déployés.

Les mêmes services ont signalé le dérapage d’un camion dans la commune d’Ain Azel dû au manque de visibilité.