Le taux de criminalité va sérieusement être revu à la baisse dans la wilaya de Sétif, vu que la couverture sécuritaire assurée par les services de le Sûreté nationale y a atteint les 75%.
Un résultat rendu possible grâce à la mise en place des infrastructures nécessaires précise le chef de sureté de wilaya M. Mohamed Boudoukara, ajoutant que ce taux a atteint les 100 % au chef lieu de la wilaya.
Les infrastructures de police, réalisées récemment dans la wilaya de Sétif, ont contribué à la redynamisation de l’activité de proximité du corps de police, a-t-il expliqué.
Ces réalisations sont constituées d’un siège de sûreté de wilaya, de douze unités de sûreté urbaine, d’ une brigade mobile de police judiciaire, d’une brigade de renseignement, d’une unité de la sûreté républicaine, d’une brigade de police de frontières aérienne, en plus d’une école de police.
Un total de 10 sièges d’arrondissements urbains extra-muros et 11 celibatoriums , 14 sièges de sûreté de daïras et deux de brigades mobiles de police judiciaire, ont été également réceptionnés à travers les 20 daïras de la wilaya, a-t-il ajouté.