Sétif: création d’un nouveau parti dénommé Alliance des forces nationales

dimanche 16 juin 2019 à 16:13
Source de l'article : Www.aps.dz

SETIF – Un nouveau parti politique dénommé Alliance des forces nationales (AFN) a tenu dimanche son assemblée constitutive à la bibliothèque communal Moussa Kebbal, dans la commune de Salah Bey (sud de Sétif).

En marge de cette assemblée consécutive de la formation politique, qui attend de recevoir son agrément délivré par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nacir Anane, plébiscité président du parti, a déclaré à l’APS que l’ouverture d’un dialogue globale et l’organisation d’une élection présidentielle constituent la solution pour la crise que traverse le pays, estimant que son parti  »s’oppose à une période de transition qui risque de faire marche arrière au pays ainsi qu’à la formation d’un conseil constitutif ».

 »L’AFN est une formation ouverte aux jeunes forces, aux cadres et aux compétences ainsi qu’à toutes les catégories de la société et à ceux qui désirent servir le pays », a-t-il ajouté.

L’objectif de l’AFN, selon la déclaration faite au cours des travaux du congrès, est de militer pour la consécration des valeurs islamiques, de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance, de la démocratie et de la justice sociale, de soutenir les jeunes moralement et intellectuellement et d’œuvrer en faveur d’un développement équilibré et de la protection des biens publics et privés.

De son côté, le Secrétaire général national de ce parti, Mohamed Boukebbal, a indiqué que le travail est engagé pour répartir les tâches entre les 19 membres du bureau national et structurer le parti.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,178 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5