L’Entente de Sétif a remporté, hier à Radès, au terme d’un match de bonne facture, la Coupe de l’UNAF des clubs champions, en s’imposant après la série des penalties (5-6).
a partie s’étant terminée sur le score d’un but partout, comme ce fut le cas au match-aller, qui s’est joué il y a une semaine à Sétif. Le match s’emballe dès le coup d’envoi de l’arbitre marocain, Khalil Rouissi.
Ce sont les Sétifiens qui vont se mettre les premiers en évidence par l’entremise de Metref, bien servi par Feham Bouazza, le milieu de terrain ententiste, qui tire non loin des cadres gardés par le portier Al-Madjri. Sur le coup, les locaux réagissent. En effet, sur un corner bien exécuté par Darradji, Eneramo met une tête qui sera difficilement déviée par Chaouchi en corner. On jouait alors à peine 7’ de jeu. Le jeu s’anime alors entre les deux équipes.
Sans complexe, les champions d’Algérie en titre se montrent de plus en plus dangereux au fil des minutes. Après une première tentative des Espérantistes par le biais d’Afol, qui provoqua la panique dans le camp ententiste suite à un cafouillage, les gars d’El-Kahla parviennent à ouvrir la marque par Hadj Aïssa.
En effet, à la 39’, un bon travail collectif amorcé par Hadj Aïssa, celui-ci sollicite une-deux avec Metref, avant d’effecteur un tir à ras de terre qui trompe le keeper tunisien Al-Madjri. La mi-temps sera sifflée sur ce score d’un but à zéro à l’avantage des représentants algériens.
Au retour des vestiaires, les Tunisiens tentent de revenir à la marque en allant faire un pressing sur l’arrière-garde visiteuse, mais c’était sans compter sur le portier Chaouchi qui annihila toutes les tentatives des partenaires d’Eneramo, lequel a failli d’ailleurs trouver les chemins des filets à la 52’, mais buta sur la vigilance du keeper sétifien. A la 56’, le referee expulse Hadj Aïssa après l’avoir averti une seconde fois suite à une faute de simulation imaginaire. Mais le plus ridicule est à venir. A la 68’, Raho tacle le ballon devant les pieds d’Al Ayari, l’arbitre a vu autrement et désigne le point de penalty que transforme sans problème Eneramo. C’était à la 70’. Réduits à dix, les Ententistes vont alors gérer le reste du temps du second half jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. Ainsi donc, c’est à la série de l’exercice des coups de pieds arrêtés qui devait départager les deux équipes. Celle-ci a souri aux Sétifiens en fin de compte, et c’est Diss qui a offert cette consécration qui fera oublier sûrement aux Sétifiens le dernier ratage de leur team en Coupe de la CAF.
A. H. A.
Fiche technique:
14-Février de Radès, temps clément, affluence moyenne, pelouse en parfait état, arbitrage du trio marocain Khalil Rouissi-Abdelaziz Mehardji-Abdelhak Guergouri.
Buts:
adj Aïssa 56’ (ESS).
Eneramo sp, 70’ (EST).
Averts
Hadj Aïssa 39’, 56’
Diss 45’, Feham 63’
Raho 70’
Belkaïd 80’ – ESS
Al Ayari 72’
Eneramo 81’ – EST
Exp
Hadj Aïssa 56’ -ESS
EST
Al Madjri
Benyoucef
El Korbi
Souissi (Al Ayari 63’)
Henri Bienvenu
Chemmam
Darradji
Harrison Afol
Eneramo
Zied Derbali
Meskany
Ent : Benzerti.
ESS
Chaouchi
Raho
Metref
Laïfaoui
Diss
Belkaïd
Delhoum (Djediat 46’)
Lemouchia
Feham
Hadj Aïssa (cap)
Ziaya (Hemani 46’)
Ent : Zekri