La 6ème session ordinaire du conseil national du Rassemblement national démocratique (RND) se tiendra les 31 mai et 1er juin à Alger, a-t-on appris jeudi auprès du parti.
Le point prédominant à l’ordre du jour de la prochaine session du conseil national du RND sera l’évaluation des législatives du 10 mai, a indiqué à l’APS le porte-parole du parti, Miloud Chorfi.
Les membres du conseil national auront également à débattre de la situation nationale et des questions organiques du parti, lors de cette rencontre qui sera présidée par le secrétaire général, Ahmed Ouyahia.
Le RND a obtenu 70 sièges dans la nouvelle Assemblée populaire nationale (APN) selon les résultats annoncés par le Conseil constitutionnel mardi, 15 mai.
La 5ème session du conseil national s’était tenue le 5 janvier dernier. Par ailleurs, M. Chorfi a indiqué que le secrétaire général du parti se réunira vendredi avec les membres du bureau national du parti.
Le porte-parole du RND a expliqué que cette rencontre est « une réunion ordinaire après les élections législatives », ajoutant que M. Ouyahia s’entretiendra dans l’après-midi avec les nouveaux députés du RND au siège national du parti. Interrogé sur des cadres du parti qui se disent « mécontents de la gestion de l’actuelle direction du RND », M. Chorfi a répondu n’avoir aucun commentaire à faire à ce sujet, faisant valoir néanmoins que « celui qui veut s’exprimer, qu’il le fasse au sein des instances du parti ».