Les services de la direction de l’éducation nationale ont transmis aux directeurs des lycées une note dans laquelle ils les incitent à l’ouverture des établissements aux élèves candidats à l’examen partiel du baccalauréat désireux de réviser leurs cours individuellement ou collectivement, avec ou sans assistance de leurs enseignants.
Il n’en demeure pas moins qu’il a été constaté une absence totale des élèves dans les enceintes de nombreux lycées du pays. Les candidats préfèrent vraisemblablement préparer l’examen chez eux. Pourtant, ils ont besoin, dans l’absolu, d’un accompagnement psychologique. Face à la défection des lycéens, la direction de l’éducation de la wilaya d’Aïn Témouchent vient de renouveler son appel, précisant que les établissements sont dotés d’un encadrement composé de pédagogues et de conseillers d’orientation dans la perspective de cet examen.
Les candidats, rappelons-le, passeront les épreuves dans les mêmes centres d’examen que ceux qui ont accueilli la session de mai, entachée de fraude.
Les lycées sont ouverts quotidiennement dès 9 heures du matin, jusqu’à la fin de la semaine prochaine.