Une session de formation a débuté dimanche au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN) au profit des journalistes des secteurs publics et privés concernés par la couverture de l’activité parlementaire.
Cette session, la troisième du genre organisée par l’APN en collaboration avec les ministères de la Communication et des Relations avec le Parlement, durera jusqu’au 16 mars en cours et sera sanctionnée par la remise de diplômes aux journalistes concernés.
Mme Salima Othmane, vice-présidente de l’APN, chargée de l’informatique, la formation et la culture, a indiqué que l’objectif de cette formation était
de permettre aux journalistes de renforcer leurs connaissances dans le domaine parlementaire et, par conséquent, de contribuer à la consolidation de la relation de confiance existant entre l’institution législative et le secteur de l’information et de la communication.
« La spécialisation dans le presse s’avère nécessaire eu égard à son importance dans la consécration du professionnalisme », a indiqué l’intervenante.
Pour sa part, le directeur général de la formation et des études législatives à l’APN, Boualem Tatah, a mis en exergue l’importance de cette formation qui a pour objectif d’enrichir les connaissances des journalistes pour mieux accomplir leur mission.
Cette initiative, a-t-il indiqué, s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’institution législative sur le monde de la communication et de la spécialisation des journalistes désireux de renforcer leurs connaissances dans ce domaine.
Organisée sous le thème « Le journaliste à l’aube de l’Internet », cette session de formation verra l’animation de plusieurs interventions sur des thèmes liés à l’information et la communication, dont le processus législatif, la diplomatie parlementaire et le processus de la loi de Finances en Algérie.