ALGER- Le tribunal criminel d’Alger examinera au titre de la première session criminelle devant débuter le 9 mars prochain, 96 affaires criminelles, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Cour d’Alger.
Les affaires enrôlées concernent 164 accusés « arrêtés », deux en liberté et 4 autres en fuite. Ces affaires seront examinées durant la période allant du 6 au 31 mars, selon le rôle de la première session criminelle 2016 en attendant le rôle complémentaire qui sera publié ultérieurement.
Parmi ces affaires, 25 concernent l’homicide volontaire avec préméditation et coups et blessures causant la mort.
Par ailleurs, le tribunal criminel d’Alger examinera le 8 mars prochain l’affaire de Kh.C, auteur d’un quadruple homicide (femme et un nourrisson figurent parmi ses victimes).
Selon l’enquête, ce « tueur en série » a découpé ses victimes en morceaux qu’il aspergea d’esprit de sel pour dissimuler son forfait.
Le tribunal examinera également lors de cette session 24 affaires liées notamment au viol, au trafic de drogue, au vol qualifié, l’enlèvement, l’incendie criminel, formation de bande malfaiteurs et falsification de billets de banque.