Comme annoncé hier dans notre édition, le staff médical de l’équipe nationale a vécu une vraie frayeur jeudi soir à Sidi Moussa. Souffrant d’une crise à l’estomac, Carl Medjani a été évacué en urgence à l’hôpital tellement les douleurs étaient fortes.
Les premiers soins lui ont été prodigués et le défenseur d’Ajaccio a pu rentrer et rejoindre le reste de ses coéquipiers tard dans la soirée. Avant-hier à l’aéroport de Casablanca à l’arrivée de l’équipe au Maroc et interrogé sur son état de santé, le nouveau patron de la défense de l’EN nous a confié qu’il se portait beaucoup mieux et que le pire était passé. Des propos qu’on a pu vite confirmer puisque Medjani était présent avec le reste de ses coéquipiers lors du décrassage que l’équipe a effectué au complexe du Raja.
Hier et profitant de la sortie des Verts pour visiter la grande mosquée Hassan II dans la matinée, nous avons voulu prendre des nouvelles du joueur en lui demandant si tout allait bien à 24 heure de la rencontre. Comme à son habitude souriant et très aimable, le joueur d’Ajaccio nous a affirmé que tout allait pour le mieux. «Je vais bien, merci. Je n’ai plus de douleurs et je devrai être apte pour le match demain incha Allah», nous a-t-il précisé.
Il est à signaler aussi que Carl Medjani a aussi pris part à la dernière séance d’entraînement au stade Mohammed V de Casablanca hier après-midi. Il ne semblait avoir aucune gêne et devrait donc être dans le onze rentrant d’aujourd’hui face à la Libye. Une nouvelle plutôt rassurante pour Halilhodzic qui compte beaucoup sur Medjani surtout après le forfait de Madjid Bougherra. En tous les cas, une chose est certaine, le staff médical est en train de faire de son mieux afin que Carl Medjani soit à 100% de ses moyens cet après-midi.
A. H. A.