SES : Anab veut rompre son contrat

SES : Anab veut rompre son contrat

Le moins que l’on puisse dire est qu’elle était inattendue la sortie de la nouvelle recrue, Anab. Ce dernier a demandé à ce que son contrat soit résilié et il s’est dit prêt à rembourser pour cela la petite avance  qui lui a été versée. Questionné, il nous dira que la direction du club n’a pas tenu ses engagements et que jusqu’à l’heure actuelle, il attend toujours de voir sa situation financière régularisée.

La peur de la concurrence ?

Anab est, bien sûr, pétri de qualités et il a fait l’objet, avant de signer à l’ESS, de plusieurs sollicitations. L’ex-joueur de Waterloo optera finalement pour le club de la ville des Hauts- Plateaux. Il évolue à un poste où il est pratiquement barré par une rude concurrence. Pour espérer se faire une place dans l’équipe, il aura à séduire son coach en se montrant meilleur que ses concurrents directs, ce qui est loin d’être évident. C’est peut-être là un début d’explication à son désir de changer d’air. A cela, s’ajoute la difficile situation sur le plan financier qu’il est en train de vivre.

Hammar a promis au joueur 30 000 euros

Selon le président du département football de l’ESS, Hassan Hammar, les craintes d’Anab sont totalement injustifiées. Il nous dira que le joueur empochera dans les toutes prochaines heures la somme de 30 000 euros sur les 50 000 que lui doit le club. Il a été convenu que’Anab perçoive une avance de quatre mois de salaire au moment de la signature du contrat.

——————–

Khedhaïria, Anab et Demba officiellement qualifiés

Les lettres de sortie de trois nouvelles recrues de l’ESS sont parvenues au siège de la FAF. Ces documents concernent les joueurs Khedhaïria (France), Anab (Belgique) et Demba (Soudan). Cela fait que rien ne s’oppose à ce que ces joueurs soient officiellement qualifiés à l’ESS. Ils prendront part au match contre le MCEE  de ce mardi.

Soltani et Challali en stand-by

Si Khedhaïria, Anab et Demba ont bel et bien reçu leurs lettres de sortie, il n’en n’est pas de même pour Soltani et Challali. On a bon espoir du côté de la direction de l’ESS de voir ces documents arriver au niveau du service concerné de la FAF, ce lundi. Dans le cas contraire, Soltani et Challali seront automatiquement qualifiés le 16 septembre, soit un mois après  la date à laquelle a été formulée la demande (16 août 2012, ndlr).

——————–

Vers un report de l’AG ordinaire

Il était prévu que l’AGO du CSA/ESS se tienne cet après-midi à partir de 16 heures

A l’ordre du jour, l’approbation ou non par les membres de l’AG des bilans moral et financier en ce qui concerne l’exercice qui vient de s’achever. C’est justement à cause du bilan financier, qui n’a pas encore été établi,  que cette assemblée pourrait être reportée. Le lieu choisi pour la tenue de l’AG est la salle de conférences du Parc d’attraction situé au centre-ville.

Hammar : «L’AGO ne sera pas reportée»

Hammar, l’actuel président du CSA et qui depuis maintenant près de deux mois, est aussi le président du département football de la société Black Eagle, se veut confiant. Il nous confiera que l’AG se tiendra aujourd’hui : «Il est vrai qu’un léger retard a été accusé en ce qui concerne l’établissement du bilan financier et son étude par le commissaire aux comptes, mais nous avons bon espoir que tout rentrera dans l’ordre dans les heures qui viennent. L’AG ordinaire se tiendra comme cela était prévu aujourd’hui à 16 heures.»

33+9

Le bilan financier qui sera présenté aux membres de l’AG pour approbation porte sur une période d’activité de quinze mois. Lors de la première année, 33 milliards de centimes ont été dépensés par les différentes sections que compte l’ESS. Pour ce qui est des trois derniers mois, les dépenses totaliseront la somme de 9,5 milliards de centimes.

Une assemblée composée de 105 membres

Le secrétaire du CSA/ESS a accompli comme il se doit sa tâche. En effet, cela fait plusieurs jours que les membres qui composent l’assemblée générale ont reçu leurs invitations. Ces derniers sont au nombre de 85 pour ce qui est de ceux qui ont qualité de membres permanents. 20 autres invitations ont été envoyées aux différents sponsors et autres membres d’honneur. L’AG du CSA/ESS est, donc, composée de 105 membres.

Serrar sera absent

Même s’il se trouve à Sétif depuis son retour de Tunisie, le président de la société, (démissionnaire ?) Abdelhakim Serrar, nous a confié qu’il ne prendra pas part aux travaux de l’assemblée générale.  Il ne fera aucun commentaire quant à sa décision.

——————–

Une question de dosage

Même si plusieurs d’entre eux étaient, à leur arrivée, un peu courts sur le plan physique, les joueurs n’ont pas été soumis uniquement à un travail foncier. Hubert Velud a voulu éviter une trop grande masse d’efforts, ce qui est toujours rebutant pour les joueurs. Un travail tactique avec ballon a été prévu en parallèle.  Velud nous dira, à ce propos, que tout est question de dosage et que pour éviter que les joueurs ne ressentent une certaine lassitude, il est bon d’intégrer de temps en temps de petits jeux avec ballon. Le moins que l’on puisse dire est que le programme est suivi à la lettre. Le coach sétifien et ses adjoints veillent au grain.

Ça ne rigole pas en match d’application

Lors de la dernière séance d’entraînement d’avant-hier, Velud a organisé un match d’application en utilisant toute la surface du terrain. Si pour ce qui est du score les choses ne s’emballent pas, ce  ne sera pas le cas de l’engagement physique. Les joueurs useront et abuseront de tacles à la limite de la correction et  Velud a dû arrêter la partie pour quelques minutes pour mettre le holà et mettre en garde ses joueurs.