Dans l’optique de doter les 48 wilayas du pays d’un bureau du service national, le ministère de la Défense nationale (MDN) va ouvrir avant la fin 2013 cinq nouveaux bureaux à savoir ceux des wilayas de Ghardaïa, Guelma, Bordj Bou-Arréridj, Médéa et Mila.
“Certains sont au stade de livraison et d’autres en cours de réalisation”, a indiqué samedi le lieutenant-colonel Belkacem Abdelhakim, responsable du stand de la direction du service national à l’exposition qu’organise l’Armée nationale populaire (ANP) à la Safex(Alger) dans le cadre du cinquantenaire de l’indépendance.
Le premier nouveau bureau sera inauguré “dans une quinzaine” de jours à Ghardaïa, a précisé le même responsable. Alors que celui de la wilaya de Guelma est prêt à l’inauguration et sera ouvert “sous peu”, a-t-il relevé, ajoutant que les bureaux de Bordj Bou-Arréridj, Médéa et Mila sont en cours de réalisation.
Il a rappelé, par la même occasion, qu’actuellement, la direction du service national au MDN dispose de 7 centres et de 36 bureaux de wilaya.