C’était au tour des joueurs de l’ESS d’aller saluer le Président de la République et récupérer leur médaille de la victoire. Pour notre part, on avait un œil sur les présidents de la SSPA-ESS et du CSA-ESS. Faisant la queue, Serrar se trouve avant Hamar. C’est alors que le président de l’Entente grimpe les escaliers rapidement et devance Delhoum.
A Delhoum la dernière médaille
Serrar a reçu sa médaille, des mains du président. Des millions de téléspectateurs en sont témoins. Le P-DG de la SSPA-ESS venait tout juste de devancer le capitaine de l’équipe. Ensuite, on a vu Delhoum prendre sa médaille, puis plus rien. Pourtant, derrière Delhoum, il y avait Hamar.
Où est passée la médaille de Hamar ?
Le président du CSA-ESS, Hamar, n’a pas reçu sa médaille de la victoire. Après Delhoum, plus personne n’a eu droit à sa médaille. La Télévision ne s’est pas attardée sur la scène. C’était l’heure du JT de 20 heures. Mais sur place, la querelle entre Serrar et Hamar a repris de plus belle. Après des palabres, Serrar décide d’enlever sa médaille pour la remettre à Hamar. La prise de bec entre les deux hommes continuera jusqu’à l’entrée du tunnel menant au vestiaire de l’Entente.
——————————————————–
Djabou fait signer son maillot par Bouteflika
Le premier à serrer la main du président de la République a été le meneur de jeu de l’Entente, Abdelmoumene Djabou. Ce dernier prend sa médaille et présente son maillot au président de la République pour le faire signer.
Benhamou préfère un autographe sur le ballon
Le gardien de but de l’Entente, Mohamed Benhamou, a présenté un ballon au président de la République, pour avoir un autographe. Malgré une saison mi-figue mi-raisin, Benhamou a été présent au moment opportun, en finale de la Coupe d’Algérie.
Ousserrir décisif, malgré les 2 buts encaissés
Si Boukedjane a été l’un des rares joueurs à avoir eu les larmes aux yeux, on ne peut pas dire que le portier Ousserrir était déçu. Les deux missiles que le portier du Chabab avait pris ne semblaient pas l’indisposer outre mesure. C’est vrai que sur le bolide de Benmoussa, un défenseur du CRB avait baissé la tête. Faute grave, quand on sait que le même défenseur aurait pu sauver son but en dégageant de la tête. Mais on peut penser qu’il avait anticipé la violence de la frappe. Ousserir n’est pas responsable du deuxième but. Mais sur le premier but, il avait mal apprécié la trajectoire du ballon.
Benabderrahmane, 2 fois finalistes 2 fois perdants
C’est la 2e fois dans sa carrière que Benabderrahmane perd une finale. La saison dernière, sous le maillot de l’USMH, il avait perdu la finale contre la JSK.
Sourire poli et déception sur le visage de Menad
On aurait pu épargner le protocole obligatoire à l’entraîneur Djamel Menad. Le coach du CRB avait au moment de serrer la main du président de la République, un sourire poli. Mais un sourire qui en disait long sur la déception de l’entraîneur du Chabab.
Toutes les routes menant vers le 5-Juillet bouclées
Une demi-heure avant le début de la finale de la Coupe d’Algérie, toutes les routes menant vers le stade du 5-Juillet ont été bouclées. A titre d’exemple, la bretelle qui mène vers le stade à la fin du virage en S de Ben Aknoun était fermée. De l’autre côté, la bretelle qui mène vers les sorties de Bouzaréah et de la cité olympique était aussi fermée.
L’hymne national respecté
Comme pour habitude, avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Algérie, la fanfare de l’Armée nationale populaire a fait retentir l’hymne national, qui a été parfaitement respecté par l’ensemble de l’assistance, notamment les supporters du CRB et de l’ESS.
Djabou-Naïli, un duel harrachi !
Dès l’entame du match, nous avons assisté à un grand engagement au milieu du terrain, à l’image de celui de Djabou et Naïli. En effet, ce duel 100 % harrachi n’a pas échappé à l’œil des spécialistes qui estiment que Naïli n’a pas eu la tâche facile face à l’excellent meneur de jeu sétifien.
Retard de 25 minutes sur le coup d’envoi
Prévu initialement à 16h, cette finale de Coupe d’Algérie a connu un retard de plus de 25 minutes. Ce n’est que vers les coups de 16h20 qu’a eu lieu la rituelle présentation protocolaire des joueurs au président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Une minute de silence à la mémoire du défunt Ben Bella
Après un deuil national d’une semaine, suite au décès du premier président de l’Algérie indépendante, les responsables de notre football ont ordonné à l’arbitre de la rencontre d’observer une minute de silence à la mémoire du défunt Ahmed Ben Bella, avant le coup d’envoi.
Naïli et Abdat out face au MCA
Etant sous le coup de la menace d’une suspension, le milieu de terrain du CRB, Billal Naïli, et le latéral gauche, Fayçal Abdat, ont écopé de leur 3e carton jaune, hier. Du coup, ils se voient privés de la participation au prochain match de championnat face au MCA, samedi prochain. Le staff technique n’a que 3 jours pour trouver des successeurs à leurs postes respectifs.
Bouteflika souriant sur le but de Benmoussa…
Très attentif depuis le coup d’envoi, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a suivi la partie avec un grand intérêt. Toutefois, c’est le but de la victoire de Benmoussa qui a le plus réjoui le président qui a affiché un grand sourire, après l’exploit de l’attaquant sétifien.
… et Blatter plutôt surpris
Même le président de la FIFA Joseph Blatter n’est pas resté insensible sur le but de Benmoussa. Sur l’action du but, il s’est retourné vers le président de la Confédération africaine de football, Aïssa Hayatou, pour manifester son admiration devant le tir fulgurant de l’attaquant sétifien.
Hachoud out face à la JSK
L’auteur du 1er but de l’ESS dans cette finale de Coupe d’Algérie, Abderahmane Hachoud, est suspendu pour la prochaine rencontre de championnat face à la JSK de samedi prochain. Le latéral droit sétifien a reçu son 3e avertissement lors de la première période des prolongations.
Les pompiers au milieu du Flambeau
Les pompiers ont occupé le milieu de la tribune connue sous le nom du Flambeau. Fidèles à leurs coutumes, les agents de la Protection civile ont créé une belle ambiance avec les multiples fresques réalisées avant et pendant le match.
Un petit gala avant le match
Les organisateurs de la rencontre d’hier ont prévu un petit gala, avant le début du match pour amuser les galeries qui se sont déplacées plusieurs heures avant le coup d’envoi. Cheb Toufik s’est chargé de l’animation, Samira Ayoub a chanté la première chanson, Cheb Wahid a chanté pour les Sétifiens et Sid Ali Dziri pour les Belouizdadis.
Benhamou renoue avec la compétition
Blessé lors de la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre l’USMH, le gardien de but Benhamou a fait l’impasse sur les deux derniers matchs contre le WAT et le CAB. Il a été titularisé hier contre le CRB à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie, et renoue ainsi avec la compétition officielle.
Coupe d’Algérie militaire
La 1re Région militaire confirme sa suprématie
La finale de la Coupe d’Algérie militaire, qui s’est jouée en ouverture de CRB-ESS, a vu le succès de la 1re Région militaire face à la Gendarmerie nationale. Il a fallu aller à la séance des tirs au but pour connaître le vainqueur, après 120 minutes de jeu très disputées soldées par un score de 1 but partout. Ainsi, la 1re R.M. confirme sa suprématie en Coupe d’Algérie en l’ayant remportée deux fois de suite.