Le défenseur international algérien du FC Parme (Serie A italienne de football), Djamel Mesbah, devrait continuer son aventure avec le club parmesan en dépit de l’offre reçue de Genoa, rapporte lundi le quotidien sportif italien Corriere dello Sport. Ayant rejoint Parme en janvier 2013, en provenance de l’AS Livourne pour un contrat de trois ans et demi, Mesbah devrait prolonger son aventure, d’autant que la direction de Parme ne s’est pas encore prononcé sur la proposition de Genoa, à quelques jours de fin de la période des transferts d’été, fixée en Europe au 31 août, précise la même source.
Mesbah (30 ans) n’entre pas dans les plans de l’entraîneur Roberto Donadoni, ce qui devrait probablement le pousser à changer d’air lors du mercato d’hiver.
Outre Mesbah, le FC Parme renferme dans son effectif deux autres Algériens, Ishak Belfodil et Abdelkader Ghezzal, arrivés cet été en provenance respectivement de l’Inter Milan et Latina (Serie B), club avec lequel Ghezzal avait joué à titre de prêt la saison dernière.
Mesbah avait participé avec l’équipe nationale au mondial 2014 au Brésil, avec deux matchs disputés dans la peau d’un titulaire, face à la Corée du Sud (4-2) et la Russie (1-1).
Il fait partie du groupe convoqué par le nouveau sélectionneur des Verts, le Français Christian Gourcuff en vue des deux premiers matchs des qualifications à la coupe d’Afrique des nations CAN-2015 au Maroc, face à l’Ethiopie, le 6 septembre à Addis Abeba, et au Mali, le 10 septembre à Blida.