Sergeï Lavrov à Alger : la coopération bilatérale et les questions régionale et internationale au menu

Sergeï Lavrov à Alger : la coopération bilatérale et les questions régionale et internationale au menu
sergei-lavrov-a-alger-la-cooperation-bilaterale-et-les-questions-regionale-et-internationale-au-menu.jpg

La visite de travail qu’effectuera lundi et mardi en Algérie le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, M. Sergeï Lavrov, sera l’occasion de procéder à l’examen de la coopération bilatérale et à un échange de vues sur les questions d’actualité régionale et internationale.

Cette visite s’inscrit également dans le cadre des consultations politiques entre Alger et Moscou, comme elle vient renforcer les relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays, liés par la Déclaration de partenariat stratégique signée à Moscou en avril 2001.

Dans une déclaration commune, publiée à l’issue de la visite officielle effectuée à Alger le 6 octobre 2010 par le président russe, M. Dmitri Medvedev, les deux parties ont réaffirmé les principes qui fondent leurs relations bilatérales, en rappelant les buts et objectifs recherchés à travers les actions de coopération et d’échanges multiformes, ainsi que l’identification des voies et moyens à mettre en oeuvre en vue de leur réalisation.