Serar : «L’Algérie a besoin de Chaouchi »

Serar : «L’Algérie a besoin de Chaouchi »

«Le communiqué de la FAF innocente Lemouchia»

Invité par la radio de Sétif, le président de l’Entente, Abdelhakim Serar, a donné son avis en toute franchise sur le cas Lemouchia, mais aussi celui qui fait l’actualité en ce moment, en l’occurrence Faouzi Chaouchi.

Pour l’homme fort des Hauts Plateaux, l’information qui circule en ce moment à Dély Ibrahim disant que ces deux joueurs, Lemouchia et Chaouchi, vont être mis à l’écart n’est que rumeur.

«Comme tout le monde, j’ai lu ça dans les journaux. L’information disant que mes deux joueurs sont écartés est à vérifier.

A ma connaissance, Saâdane n’a rien déclaré concernant ces deux affaires. Je ne l’ai jamais entendu parler de mise à l’écart de tel ou tel joueur, et moi, je n’écoute que les sources officielles», dira Hakoum.

«Si Khaled a fauté, alors il faut qu’il soit sanctionné»

Sans démagogie, le boss sétifien a déclaré : «Si Khaled a fauté, alors il faut qu’il soit sanctionné. Je suis un adepte de la discipline, et celui qui commet une faute, il faut qu’il assume les conséquences. Mais à ma connaissance, et toujours concernant Khaled, un communiqué de la FAF a été publié où il est écrit noir sur blanc que mon joueur a été autorisé à quitter la sélection pour des raisons familiales. En se basant sur ça, je dirais que sa mise à l’écart serait contradictoire avec ce communiqué.»

Pour ce qui est de l’affaire du portier international Faouzi Chaouchi, le président de l’Entente de Sétif s’est montré catégorique.

«Il est évident que Faouzi est le meilleur gardien en Algérie. Avec le manque de bons gardiens actuellement, je pense que ça serait une erreur de le sanctionner», dira-t-il avant d’enchaîner : «Et puis, il y a une chose très importante. Je pense qu’il est prématuré de parler de Chaouchi en ce moment, car il faut attendre la décision de la CAF pour parler de son cas. Pour l’instant, rien n’a été décidé, alors attendons pour voir.»

«Aurait-on pris la même décision s’il s’agissait d’un pro ?»

Devant l’insistance du journaliste sur les probables mises à l’écart de Lemouchia et de Chaouchi, Hakoum a répondu : «Il faut attendre la liste des joueurs qui seront convoqués par le sélectionneur Rabah Saâdane pour en parler. Je ne peux parler dans le vide alors qu’il n’y a aucune information officielle.

Mais dans le cas où ce que vous dites est vrai, alors je dirais qu’il ne faudrait pas qu’il y ait deux poids deux mesures dans les cas disciplinaires.

Je vous pose une question : si c’était un joueur professionnel, y aurait-il autant de bruit ? Est-ce que les joueurs émigrés n’ont jamais fauté ? Pourquoi les locaux sont-ils sanctionnés dès qu’ils fassent une erreur, et on n’a jamais entendu parler de sanction pour les pros ? Il faut être juste avec tout le monde, c’est comme ça que cette équipe pourra avancer», conclura Serar.

Serar : «Rien n’est officiel et il ne faut pas qu’il y ait deux poids, deux mesures»

Invité par la radio de Sétif, hier matin pour répondre à des questions concernant les échos sur la mise à l’écart de ses deux joueurs Chaouchi et Lemouchia de l’EN, Serar a déclaré : «Comme tout le monde, j’ai lu dans les journaux que Saâdane a écarté Lemouchia et Chaouchi, mais jusqu’à présent rien n’est officiel.

Aussi, il faut attendre l’’annonce officielle de la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage pour parler de leur mise à l’écart ou non. Il faut attendre la décision de Saâdane et Raouraoua.

En ce qui concerne Lemouchia, un communiqué officiel parle de problèmes familiaux, certains parlent d’altercation…

Si Lemouchia est fautif, il devra être sanctionné, mais il ne faut pas faire dans le deux poids, deux mesures dans le côté disciplinaire, car on constate que les joueurs locaux sont sanctionnés, pourquoi les joueurs émigrés n’ont rien fait ?

Il y a 20 joueurs, et c’est la vie et tous les jours tu as une histoire avec un jouer, même si je suis loin de la vie de l’équipe nationale…

Pour la mise à l’écart de Chaouchi, maintenant il faut attendre la décision de la CAF et celle de la FIFA, pour juger son cas. Il faut reconnaître qu’en Algérie, il y a un grand manque en matière des gardiens.»

K. A.