C’est aujourd’hui, jeudi, que Lazhar Hadj Aïssa partira pour la Suisse pour être fixé sur son état de santé.
le meneur de jeu de l’ESS souffrirait d’une maladie cardio-vasculaire détectée lors du précédent stage de l’équipe nationale à l’occasion de la rencontre des Verts face à la République centrafricaine.
Avant son départ, et joint par nos soins hier, l’intéressé nous a déclaré avant de quitter la ville de Sétif, hier matin, en direction de la capitale : «J’ai été surpris par les nouvelles me concernant, comme quoi je suis dans un état très grave. Je vous assure que je vais bien et je ne souffre d’aucune maladie du cœur. Je reviendrai bientôt pour aider mes coéquipiers pour le reste du parcours. Ces nouvelles ont créé une atmosphère de peur et de panique chez ma famille. Je vais effectuer des tests pour être fixé sur ma santé, sans plus, mais normalement, ce n’est pas aussi grave comme le prétendent certains», nous a confirmé Hadj Aïssa.
Toutefois et afin d’avoir plus de détails sur la maladie dont souffre le Sétifien nous avons jugé utile de prendre attache avec le président Hakim Serar. A cet effet, le boss de l’ESS a tenu à nous préciser : «Hadj Aïssa a un problème de bronches pulmonaires, c’est-à-dire au niveau des poumons. Cela veut tout simplement dire que lorsque, à l’effort, le rythme cardiaque d’un sportif est de 110 ou 120 par minute, chez Lazhar il atteint facilement les 140 par minute, et c’est pour cette raison qu’il sera examiné.»
La maladie a été détectée par le médecin de l’EN
«Hadj Aïssa fera le déplacement ce jeudi en Suisse où il sera pris en charge par une structure médicale de la FIFA. Lazhar va effectuer des tests. Il sera normalement fixé sur son état ce vendredi. S’il n’a rien, il reviendra à l’Entente et poursuivra normalement son parcours avec l’Entente. Mais s’il s’avère qu’il a un réel souci de santé, il se soignera et on attendra avec impatience son retour», ajoutera Serar.
Ainsi et selon nos sources, le joueur souffrirait d’un réel problème cardiaque décelé à l’entraînement. C’est le médecin de l’équipe nationale qui a décelé cette anomalie. Il est à préciser que le capitaine de l’Aigle noir, Lazhar Hadj Aïssa, se déplacera aujourd’hui en Suisse en compagnie du docteur Zerguini.
La Fédération algérienne de football, chargée du dossier médical de Lazhar Hadj Aïssa, a pris rendez-vous pour le joueur dans une structure médicale de la FIFA à Zurich, où le joueur sera examiné par des médecins spécialistes dans les maladies cardio-vasculaires.