Sept hectares de pin, ravagés par les flammes à Stidia

Sept hectares de pin, ravagés par les flammes à Stidia

Malgré le dispositif de lutte contre les feux de forêts instauré dés les premières chaleurs par la conservation des forets, consistant en la mise en place de postes de vigie au sein du massif forestier, les incendies n’ont point épargnés certains fourrés aux abords des axes routiers.

Depuis quelques jours, la fréquence de ces derniers tend surtout à devenir quotidienne et des hectares de forêts et de champs agricoles finissent en fumée. Ainsi, une superficie estimée à 7 hectares, selon un forestier sise au sein d’une forêt relevant du territoire de la commune de Stidia, vient d’être encore la proie des flammes. Le reste du massif forestier a été sauvé de justesse par l’intervention rapide des citoyens habitant les fermes agricoles voisines. Ces derniers n’ont pas tardé à se rendre sur les lieux de l’incendie et ont à l’aide de moyens de fortune, barrer le chemin à l’avancée des flammes en furie.

Alertés, les éléments de la protection ont eu de difficultés d’accès au fourré, de par l’inexistence de passages et sont parvenus après une rude épreuve à maitriser le feu et l’éteindre. Une enquête a été également diligentée par les éléments de la brigade de gendarmerie de Stidia pour déterminer les causes ayant été à l’origine de cet incendie si ravageur.

L.AMMAR