Le ministre du Commerce, Ahmed Abdelhafidh Saci, a mis en avant, dimanche à Alger, la nécessité de sensibiliser les hommes d’affaires algériens établis à l’étranger, sur l’importance du marché algérien notamment en matière de facilitations pour encourager l’investissement efficace.
Les enjeux économiques qui se posent à l’Algérie constituent « un grand défi » au vu de la conjoncture économique mondiale, a indiqué le ministre lors des audiences accordées à l’ambassadeur des Etats Unis en Algérie, Joan. A. Polaschik et au président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie en France, Kaci Kacem Aït Yaali.
Il a ajouté que l’Algérie est engagée au respect de toutes les conventions de partenariat conclues avec ses partenaires tant arabes qu’étrangers.
Lors de sa rencontre avec Mme. Polaschik qui lui a rendu une visite de courtoisie et d’adieu, le ministre s’est félicité des investissements américains dans le sud algérien soulignant leur importance à moyen et long terme, notamment dans le secteur de l’agriculture.
L’audience a été, en outre, l’occasion d’évoquer les différentes questions économiques à dimension locale, territoriale et internationale ainsi que les relations économiques entre les deux pays.
Par ailleurs, M. Saci a examiné avec M. Kaci Kacem Ait Yaali le rôle de la Chambre dans le soutien des projets d’investissement en Algérie. Les deux parties ont passé en revue les opportunités pouvant être accordées aux Algérien établis à l’étranger pour investir en Algérie.