Sensibilisation des utilisateurs du gaz butane

mardi 12 février 2019 à 11:26
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. E. A.

Sensibilisation des utilisateurs du gaz butane

  L’entreprise Naftal de Constantine a lancé, hier, une caravane de sensibilisation en direction des populations des zones reculées de la wilaya, qui n’ont pas le gaz naturel et qui utilisent, encore, les bonbonnes de butane pour se chauffer.

Selon le vice-responsable de la sécurité industrielle du département gaz d’El Khroub, Othman Saidia, l’objectif de cette caravane est de sensibiliser les habitants des mechtas et douar, des zones isolées, qui utilisent les bouteilles de butane contre les dangers d’une mauvaise utilisation.

La campagne porte le slogan ‘Votre sûreté, centre de nos préoccupations’, dit-il, et vise, en premier, les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées, « qui représentent pour nous, une voie efficace pour faire parvenir et transmettre notre message aux parents ».

Et de faire observer, qu’ainsi ces derniers pourront utiliser la bonbonne de gaz butane, avec toute la sécurité nécessaire.

Ceci, bien évidemment, sans omettre d’informer et sensibiliser, à leur tour, les populations de ces zones reculées, sur comment d’abord procéder à la bonne manipulation de la bouteille, elle-même, comment opérer avec les accessoires qu’elle comporte et comment faire baisser la pression, etc. Et cela, indique-t-il, vu que c’est d’habitude à l’usager lui-même qui se charge des différentes manipulations et raccordements à réaliser.

« Aussi, nous nous occupons d’abord de communiquer les informations liées au volet transport et stockage de la bouteille et tout ce qui s’en suit pour son fonctionnement. Toutes ces choses sont en général du ressort d’un spécialiste, note-t-il, et c’est pourquoi nous axons notre action sur ce volet en lui donnant toute l’importance qu’il mérite. Nos conseils et recommandations, explique-t-il, visent à prévenir et éviter les cas d’asphyxie qui font trop parler d’eux, malheureusement, ces derniers temps ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,309 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5