Fennecs et Lions de la Teranga ne se sont rencontrés qu’une seule fois en phase finale de la CAN. C’était une des deux demi-finales de l’édition 1990 en Algérie. Les Algériens avaient ouvert la marque par Djamel Menad, les Sénégalais avaient égalisé sur un but contre son camp d’Abdelhamid Serrar avant que Djamel Amani n’ouvre les portes de la finale aux Algériens, qui allaient signer leur unique victoire dans l’épreuve. Le Sénégal se contentait de la quatrième place, battu lors du match de classement par la Zambie.
Depuis mai 1977, date de leur première confrontation les deux équipes se sont rencontrées à 15 reprises. L’Algérie a signé 8 victoires pour 5 nuls et 2 défaites, 25 buts marqués, 10 encaissés. Le Sénégal avait pris le dessus lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, également lors de deux matches des éliminatoires jumelées CAN/Coupe du monde 2010.
(Source : cafonline.com)
– See more at: //www.footafrica365.fr/infos-pays/algerie/article_705920_Senegal-Algerie-Le-precedent-de-1990.shtml#sthash.1dcwwqYp.dpuf