Sénatoriales 2018: Un nouveau scrutin jeudi à Tlemcen

Sénatoriales 2018: Un nouveau scrutin jeudi à Tlemcen

Après l’annulation par le Conseil constitutionnel des élections sénatoriales de Tlemcen du fait que les résultats n’ont pas été consolidés dans le procès-verbal de centralisation des conclusions, un second tour a été fixé pour le jeudi 10 janvier.

À la veille de ce nouveau rendez-vous électoral, le bureau de wilaya du RND exige que le scrutin soit supervisé par le Conseil constitutionnel avec le renforcement des mesures de sécurité et l’interdiction d’accès à la salle à toute personne étrangère au vote. Parmi l’autre exigence avancée par le RND figure la désignation de juges qui n’exercent pas dans les juridictions de la wilaya de Tlemcen.

Pour sa part, le FLN a organisé samedi après-midi un point de presse pour présenter aux médias les militants blessés lors des affrontements au siège de l’APW lors du précédent tour. Ces derniers, une demi-douzaine, ont présenté les certificats médicaux établis par les médecins des centres de santé. Certains certificats indiquaient une incapacité de travail de 30 jours.

B.A