Séminaire sur les dangers d’internet et des réseaux sociaux

Séminaire sur les dangers d’internet et des réseaux sociaux

A. Z.

Séminaire sur les dangers d’internet et des réseaux sociaux
La rencontre autour de ce thème d’actualité, «les dangers de l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux», organisée par la direction des Affaires religieuses et dont la tenue est annoncée le 6 février à la maison de la Culture Malek Haddad, sera rehaussée par la présence de représentants de la DGSN, de la Gendarmerie nationale et des autorités judiciaires.

Ces derniers, directement impliqués dans la lutte contre la cybercriminalité, donneront des points de vue de spécialistes. A l’enseigne des communications qui seront présentées par ces derniers et qui portent sur la «notion de la mauvaise utilisation d’internet et sa réalité, lectures des chiffres». Ainsi qu’à travers des réflexions judiciaires qui seront faites par des représentants du parquet général et un juge des mineurs, liées dans le fond à des affaires de «cybercriminalité et législation algérienne» et les effets de «l’utilisation à mauvais escient des réseaux sociaux sur l’équilibre psychique des enfants».

D’autres intervenants annoncés dans le communiqué qui nous a été transmis par la cellule de communication de la direction des Affaires religieuses, tous des docteurs enseignants des universités USIC Emir Abdelkader et Abdelhamid Mehri Constantine 2, axeront leurs communications sur une approche éducative et religieuse des dangers de l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.

A l’exemple, cette communication qui sera donnée par le docteur Ahmed Abdelli, enseignant à l’USIC, sous le thème des «retombées de la mauvaise utilisation d’Internet sur les comportements sociaux et intellectuels».