MASCARA- L’AmĂ©ricain Mourad Maroufit et la Kenyane Reith Chipenket ont remportĂ© le semi-marathon international « Emir Abdelkader », qui s’est dĂ©roulĂ© samedi Ă Mascara Ă l’occasion de la commĂ©moration du 133ème anniversaire de la mort du fondateur de l’Etat algĂ©rien moderne.
L’athlète Anis Selmouni du Maroc a remportĂ© la deuxième place de cette course chez les messieurs devant Paul LĂ©onic de kenya, selon les rĂ©sultats communiquĂ©s par la direction de la jeunesse et des sports.
Chez les dames, l’athlète algérienne Kenza Dahmani a décroché la 2ème place suivie de sa compatriote Malika Benderbal.
Sur 660 athlètes de 89 pays dont l’AlgĂ©rie, les Etats unis d’AmĂ©rique, le Maroc, le Qatar, le Kenya, le Portugal, l’Ethiopie et l’ErythrĂ©e, 330 athlètes ont franchi la ligne d’arrivĂ©e.
En marge du semi marathon, des manifestations culturelles et économiques ont été organisées à travers les communes de la wilaya de Mascara, dont une exposition de produits industriels nationaux et autres d’artisanat local.
Les athlètes participants ont bénéficié d’une virée touristique à des sites archéologiques remontant à l’époque de l’Emir Abdelkader et à la ville thermale de Bouhanifia.