Semi-marathon de l’ANP: une participation « massive » attendue à la 10e édition

Semi-marathon de l’ANP: une participation « massive » attendue à la 10e édition

ALGER- Une participation « massive » est attendue à la 10e édition du semi-marathon de l’Armée nationale populaire (ANP), prévue vendredi à Alger, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).

« La dixième édition du semi-marathon national militaire est marquée par une participation massive et record de coureurs militaires de sexe féminin et masculin », selon un communiqué du MDN.

Le coup d’envoi de la compétition sera donné à 8h00 à partir du complexe olympique Mohamed-Boudiaf et l’arrivée se fera au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires de Ben Aknoun.

« Cette manifestation sportive nationale militaire publique s’est ancrée dans les traditions de l’Armée nationale populaire, grâce au grand succès qu’ont enregistré les neuf dernières éditions, organisées dans l’objectif d’améliorer les capacités physiques et les résultats sportifs des éléments, à travers la généralisation de la pratique sportive publique dans les rangs de l’ANP », écrit le ministère.

Ce rendez-vous sportif, organisé annuellement, demeure ouvert aux « différents éléments des corps communs, ainsi qu’aux athlètes de sexe féminin et masculin relevant des différentes associations sportives civiles, âgés de dix-huit (18) à soixante (60) ans », conclut le texte.