Semi-marathon de l’ANP: plus de 12.500 participants à la 12e édition

Semi-marathon de l’ANP: plus de 12.500 participants à la 12e édition

 Plus de 12.500 coureurs ont pris part à la 12e édition du Semi-marathon de l’Armée nationale populaire (ANP), courue vendredi  entre le Complexe olympique Mohamed-Boudiaf et le Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CRPESM) de Ben Aknoun (Alger).

Cette course qui a regroupé les athlètes des différents corps de l’ANP, de la Sureté nationale, de la Gendarmerie nationale, de la protection civile et des adhérents des clubs civils, a enregistré une participation record par rapport aux dernières éditions.

Dans la catégorie (18-35 ans), c’est Abdelaziz Guerzize (CRPESM) qui s’est adjugé la première place devant Hamza Yousfi (5e région) et Abdelhadi Lameche (CRPESM).

Dans la catégorie (36-49 ans), la course a été remportée par Ahmed Boutaleb (Gendarmerie nationale) qui a devancé Ahcene Boualayaz (Direction pénitentiaire) et Mohamed Amine Hazez (2e région).

Chez les plus de 50 ans, c’est Ali Almouchadjari (5e région) qui a été  sacré devant Mokhtar Djabour (Sûreté nationale) et Mohamed Athmani (Protection civile).

Chez les dames, c’est les coureuses de la Protection civile, Malika Benderbal, Nassima Sabor et Saadia Bouadjaib, qui se sont distinguées en s’adjugeant les trois places du podium.

Lors de son allocution, le Général Omar Griche, Directeur des sports au sein de l’ANP s’est félicité de la réussite de cette édition, estimant que « le semi-marathon national militaire constitue un rendez-vous profondément  ancré dans les traditions de l’ANP, qui à travers sa programmation permet  aux athlètes de se préparer au combat. »

« Cette compétition permet également de dénicher les meilleurs athlètes pour renforcer les équipes nationales militaires qui sont appelées à représenter les forces armées et l’Algérie lors des compétitions internationales », a-t-il ajouté.

La 12e édition du Semi-marathon de l’Armée nationale populaire (ANP) a été rehaussée par la présence de l’ancien champion olympique du 1500m, Noureddine Morceli, et le président du Comité olympique et sportif algérien, Mustafa Berraf.